21 mars 2013

MAROC : La RS Berkane et le WAC Casablanca toujours en tête de leur poule

Les deux derbies WAC-SP et RSB-MCO ont tenu leurs promesses. Vendredi, le WAC avait disposé du SP sur le score de 68 points à 66. Lundi, la RSB a souffert avant de battre le MCO sur le score de 72 points à 65. Le CMC n’a pas tenu longtemps devant l’ASS, alors que le CRA a disposé du MAS sur le score de 76 points à 68.
 
# L’AS Salé s’est promenée face aux jeunes du Cercle Municipal de Casablanca.
Le WAC garde son fauteuil de leader après sa victoire sur le SP sur le score de 68 points à 66. Le SP a laissé filer une victoire qui était à sa portée. A une minute de la fin de la partie, les hommes de Driss Chraibi menaient par neuf points d’écart au score. C’était le moment attendu par le joueur Reda Harras qui a sonné la charge en réussissant un panier à trois points, ramenant son club à six points. Ses coéquipiers lui emboitent le pas, laissant le SP dans le rétroviseur. Une défaite au goût amer pour Sport Plazza. Samedi, le Cercle Municipal de Casablanca recevait l’AS Salé.
Les Municipaux se présentèrent sans leur coach Brahim Jegoura, qui fut suppléé par Founane. Zakaria El Mesbahi et ses coéquipiers n’ont trouvé aucune difficulté à battre les jeunes joueurs du CMC sur le score de 82 points à 62. Un score qui en dit long sur la suprématie des Corsaires qui se sont pratiquement promenés sur le parquet des Bidaouis. Le trop peu nombreux public présent à la salle du CMC ne faisait pas honneur à une rencontre de première division. L’AS Salé enleva le gain de la partie et pointe à la seconde place du classement de cette poule à un point du leader, le WAC de Casablanca. Le CMC ferme la marche avec cinq points pour cinq défaites. Le Moghreb de Fès, qui avait perdu à domicile face au CA, est allé à Al Hoceima chercher la revanche. Le Chabab Al Hoceima n’a pas tergiversé et a remporté une victoire bien méritée sur le score de 76 points à 68. Les Rifains sont seconds de leur poule à deux points du leader, la RS Berkane, qui a battu le MC Oujda lundi sur le score de 72 points à 65.
En deuxième division, l’AS FAR est venu défier le Raja de Casablanca dans la salle du CMC. Les protégés d’Azhari, malgré un début de rencontre en demi-teinte, ont remporté une précieuse victoire et gardent donc toutes leurs chances pour accéder à la première division. Le RCA s’est imposé sur le score de 80 points à 75.
Résultats
CRA – MAS 76 – 68
CMC – ASS 62 – 82
WAC – SP 68 – 66
RSB – MCO 72 – 65
Classements
Poule Nord
1 RSB 10 5
2 CRA 8 5
3 MCO 8 5
4 MAS 6 5
5 RST 4 4
Poule Sud
1 WAC 10 5
2 ASS 9 5
3 SP 7 5
4 FUS 6 4
5 CMC 5 5
Publié le : 20 Mars 2013 - El Mostapha Bouhafa, LE MATIN