MADAGASCAR : Les favoris se positionnent
Les favoris ont été exacts au rendez-vous des huitièmes de finale du sommet national NIB et la phase finale aller du championnat NIA de basketball qui se déroulent en parallèle à Toamasina. Le terrain accidenté et les divers incidents n’auront en rien freiné leur ardeur.
Chez les dames, comme à l’entraînement, l’équipe championne d’Analamanga n’a pas eu besoin de forcer son talent pour battre BFT sur le score large de 72 à 23. Une victoire qui ne la libère pas entièrement. Ce jour, en quarts de finale, son face-à-face contre l’Asuma, l’équipe championne de Boeny qui avait aussi décroché aisément son ticket (63 à 30 face à l’équipe de BCJ) pour ce prochain tour, s’annonce décisif.
C’était un coup dur pour l’équipe de Mega Informatique qui a terminé son parcours aux huitièmes de finale du championnat. Linda Soazara et ses camarades avaient trouvé meilleures qu’elles, le 3FB, en s’inclinant sur le score serré de 52 à 46. Or Linda, jusqu’à hier avec ses 69 points réalisés, reste la meilleure scorer du championnat. Une élimination qui permet à Prisca Razananirina, de Sebam, avec 61 points, de continuer sur sa lancée. Ce jour, son équipe, se mesurera au 3FB dans un match attendu.
En NIA, Challenger, avec sa prestation en dents de scie, a perdu logiquement devant Cosfa (73-61). L’absence de ses quatre joueurs, Ismael, Rija, Germain et Mario, éliminés de la délégation à cause de leur indiscipline, se fit sentir.
C’est le même sort pour les deux joueurs de Sebam de Boeny, en l’occurrence Claudio et l’international Zayad, qui ne font plus partie de la délégation. Une absence qui n’empêche pas l’équipe, déterminée, de signer une victoire devant Cosmos de Diana (85 à 57) qui n’arrive toujours pas à s’en sortir.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home