07 juin 2012

TOGO : CLG 4eme journée- Modèle reste invaincue, UBC se relance

Les clubs de l’élite ont tous repris le chemin du terrain couvert du stade municipal de Lomé le weekend pour y disputer la 4eme journée de l’exercice de la Ligue Lomé Golfe de basket ball.

Pour l’occasion, un grand match a retenu l’attention du nombreux public dimanche soir. Il a mis aux prises, Modèle toujours invaincue et Fighters le champion Lomé-Golfe en titre. Fidèles à leur principe cette saison, les Jaune et Noir ont marché sur les « Kangourous de Cacavéli.Score à l’arrivée : 64-37. Damtaré Fatau, étincelant face à Swallows lors de la 4e journée n’a pas brillé. Le contraire pour Roland Akpatchi de la Modèle qui a porté son équipe à bout de bras. L’international béninois s’est illustré sur des paniers à trois points qui ont à chaque fois soulevé les supporters .
Avant ce match, CBS s’est fait battre par une équipe de Racing Club qui a eu du mal à s’imposer malgré le score assez lourd 60-43. Chez les Dames, UBC s’est relancé dans la course pour la qualification aux play-offs en disposant de Racing Club 47 à 39.
Samedi, dans le régistre féminin, Swallows bat sans surprise, son homologue de la Modèle sur le score de 35 à 20. Chez les messieurs, Dyto l’emporte in extremis devant une séduisante équipe de NGB 49-45. Swallows après deux défaites consécutives corrige l’Etoile Filante 69 à 43.
Evelyn GBENYEDJI