07 juin 2012

MAROC : Berkane frappe un grand coup

La Renaissance Berkane a réalisé un bon coup, en battant Sport Plaza lors de la demi-finale aller. Les représentants de l’Oriental se sont imposés (76-61), sur le parquet de la salle couverte du Complexe Sidi Mohammed de Casablanca.
   
# L’autre demi-finale prévue aujourd’hui mettra aux prises le WAC et l’ASS.
La Renaissance Berkane a battu mardi soir la formation casablancaise, Sport Plaza, au complexe sportif Sidi Mohammed de Casablanca, par 76 points à 61, lors de la demi-finale aller du championnat de 1re division, saison 2011/2012.
Après avoir perdu la finale de la Coupe du Trône, le 12 mai dernier, face à l’AS Salé (65-59), les représentants de l’Oriental ont pris une bonne option pour se qualifier à leur 2e finale de la saison. Les Berkanis ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, en s’adjugeant le 1er quart-temps 23-17, avant de voir Sport Plaza revenir dans le 2e quart-temps 20-22, puis 9-12 au 3e, avant que l’expérience donne raison à la RSB, qui a flanqué un remarquable 22-10 au quart-temps final, pour finalement s’imposer 76-61.
L’écart de 15 points représentera une véritable montagne à surmonter pour Sport Plaza, lors du match retour, prévu ce dimanche à la salle couverte de Berkane. Les Casablancais devront faire face à la RSB, galvanisée chez elle par les nombreux supporters qui ont toujours répondu présents, pour soutenir les Orange et Noir.
Une formation qui a survolé les play off et qui a terminé à la tête du groupe B. Le match aller de l’autre demi-finale est programmé aujourd’hui (jeudi) à la salle couverte du Complexe Mohammed V de Casablanca (19h00), entre l’AS Salé, tenant du titre, vainqueur de la Coupe du Trône et 1er du Groupe A, et Wydad Casablanca, 2e formation la plus titrée du championnat du Maroc. Le match retour aura lieu lundi, à la même heure, sur le parquet de la salle Bouazzaoui de Salé.