07 juin 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Dames] - Play-off (UA/CSA): Tossou Pierrette, une performance qui n’aura pas servi…


pierette
« C’était elle la clé du match, c’est vrai qu’elle a bien joué mais elle aurait pu faire mieux.. ».

S'exprimait remplis de déception le coach de l’UA, Benga Lemou, parlant de celle qui aura été héroïque hier soir, son intérieur Tossou Pierrette, lors du 1er match des play-offs contre le CSA.

On en serait presque triste pour elle tant sa performance (25 points) a régalé le public hier soir par un beau spectacle, et ce malgé la défaite (65-70).

Intraitable dans la raquette, dans un style bien particulier, elle a réussi à désarçonné la défense pourtant agressive du CSA en collant beaucoup de fautes à ses adversaires. lui permettant de se retrouver très souvent sur la ligne des lancers (13 réussis dans ce match).

Ni Minata Fofana (revenue de la Tunisie), ni Djedjemel Edwige, ou encore Kouyaté Mariama n’ont pu la stopper tant Pierrette était déterminée, à l’image de son équipe.

Se transformant très souvent en meneuse lorsque le CSA décidait de jouer la presse, elle a monté correctement le ballon finissant à 3 reprises sur des « coast to coast ».

Présente au rebond défensif comme offensif, elle a produit un match d’exception, mais malheureusement, cela n’a pas suffi.