09 mars 2012

TUNISIE : La mauvaise affaire d’EZS

La mauvaise affaire d’EZS
Battue à Nabeul, Ezzahra accuse désormais deux points de retard sur le quatrième, l’ESR
S’il y a un grand perdant de la 9e journée, c’est bel et bien EZS. L’équipe banlieusarde vient de perdre à Nabeul contre le SN. Ce n’est pas là l’évènement, cette défaite a éloigné EZS de la zone du super play-off.
L’ESRadès, vainqueur facile de l’USM, 4e, compte désormais deux points d’avance sur EZS (5e). Cela à 5 journées de la fin.
L’équipe de Outaïl Ouij est encore concernée par la qualification au super play-off. Mais c’est du terrain perdu par rapport aux concurrents directs. Il va falloir gagner deux matches et espérer deux défaites de l’ESR pour la rejoindre à la 4e place. Les choses sont-elles en train de se décanter? Il y a d’abord l’ESS déjà qualifiée au super play-off et qui a besoin d’une victoire pour être sûre de gagner la 1ère place. Les Etoilés sont en train de pulvériser les records du championnat avec 21 victoires consécutives et une nette supériorité par rapport à ses rivaux. Avant-hier encore, l’Etoile a ramené une autre victoire de Kairouan avec un écart confortable (34 points).
Le bénéficiaire de la journée n’est autre que le CA qui va bien avec une victoire difficile mais précieuse devant l’ESG.
Maintenant, les Clubistes consolident aisément leur 2e place et comptent deux points d’avance sur le SN. ESS, CA, SN et ESR dans l’ordre ont-ils pris la fuite? Les deux prochaines journées vont être déterminantes à ce sujet.

Résultats
SNabeulien-Ezzahra 71-59
CAfricain-ESGoulettoise 66-64
ESRadès-USMonastir 89-58
JSKairouan-ESSahel 64-98

Classement
   Pts J
1)ESS 42 9
2)CA 38 9
3)SN 36 9
4)ESR 35 9
5)EZS 33 9
6)JSK 31 9
7)USM 29 9
8)ESG 28 9