09 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : Preview N1 Hommes - 6ème journée : Les leaders à l’épreuve


Leaders du championnat N1 Hommes, LA JCA et l'ABC tenteront de conerver leur invincibilité contre la SOA et ZENITH au cours de la 6ème journée de championnat.

ABC - ZENITH

ZENITH tentera ce vendredi de mettre fin à l'invincibilité de L’ABC. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’assister au duel entre deux des meilleurs meneurs de notre championnat Gbotto Pierre Celestin (ABC) et Mian Thierry (ZENITH).

AFRICA - ERMESS
À la lutte pour le podium, AFRICA et ERMESS qui connaissent un bon début de saison s'affrontent ce samedi. Cueillis par GENERATION la semaine passée, les joueurs de Bouabré Lazare essaieront de rattraper leur faux pas face à un concurrent direct à l’accès au podium. Une rencontre qui s’annonce donc bouillante.

EBY - IVESTP
Deux équipes en pleine crise de confiance qui seront face à face ce samedi. Les hommes de Mathieu Robert (IVESTP) tenteront de réagir après la lourde défaite concédée face à ABC le week-end dernier (39-89). Quant à l’équipe d’EBY (lanterne rouge du championnat) elle est toujours en quête de son premier succès cette saison. Qui se donnera une bouffée d’air ?

ASSAOUFOUE - GBC
Une rencontre qui s’annonce facile pour le troisième du championnat(GENERATION). Koffi Marc et ses partenaires devront faire parler leur expérience face au promu (ASSAOUFOUE) qui se cherche toujours en ce début de saison.

PHENIX - SEWE
Après avoir renoué samedi avec le succès contre ZENITH, PHENIX tentera de confirmer contre le SEWE, qui garde en travers de la gorge sa défaite concédé sur le fil (60-63) face à l’AFRICA.

JCA - SOA
Attendu parmi les favoris cette saison, la SOA a connu un début de saison difficile, et restait même sur quatre défaites consécutives avant de l'emporter la semaine dernière face à Assaoufoue.
Contre la JCA, co-leader et invaincu la tache s’annonce très difficile.

Les militaires ne manquent pas d'arguments, notamment à l'intérieur où Cissé Moussa peut faire la différence. À l'arrière, Agolé Stéphane et Toé ''Zembla'' Kapet feront face à Eloi N’gardinga et Kouadio Cedric. Beaux duels en perspective