14 juin 2011

SENEGAL : Le carré du dernier sprint constitué

Les quatre équipes qui forment le dernier carré du play-off sont connus depuis l’avant dernière journée de la deuxième phase du championnat disputé ce dimanche. Après l’Ugb et l’As Douane qui avaient déjà assuré leur place dans le dernier carré, seule la victoire pouvait garantir la qualification au Duc, à l’Us Gorée, au Sibac et à l’Us Rail au coude à coude avec chacune le même nombre de points.

En déplacement sur le terrain de l’Ugb à Saint-Louis, la tâche était toutefois ardue pour les Insulaires qui n’en finissaient pas d’accumuler des défaites depuis le début de la 2ème phase.

Mais, ils s’acheminaient aussi vers un déplacement périlleux chez l’un de leurs plus grands concurrents de la saison en l’occurrence l’Université Gaston Berger.

A l’arrivée, l’Us Gorée va rester sur le carreau en s’inclinant sur la marque de 75 à 62. Cette défaite a profité aux Cheminots de l’Us Rail qui ont réussi la bonne affaire en s’imposant en déplacement devant le Louga Basket club sur la marque de 55 à 48.

Auteur d’une entame de champion difficile, le Duc s’est également accroché dans le dernier wagon qui mène au play-off en remportant le duel qui l’a opposé au Sibac. Les Etudiants ont pris le meilleur sur les Sicapois sur la marque 74 à 65. Ce qui leur permet de garder intact leur chance de conserver le titre qu’il avait remporté pour la 1ère fois, la saison écoulée.