13 juin 2011

RD CONGO : INSS et Onatra ont respectivement battu Hatari 67–49 et Molokai 76-64 à la Liprobakin

Les férus du basket-ball kinois étaient venus très nombreux au stadium des Martyrs vivre de duels des fauves prévus notamment le vendredi 10 juin, le samedi 11 et le dimanche 12 juin au championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa « Liprobakin » .

*INSS en super forme a marché su Hatari 67-49 Ce match de la version féminine s’est joué le vendredi 10 juin et a été littéralement dominé par les filles d’INSS qui ont su imposé leur suprématie aux fillettes d’Hatari qui, en dépit de la défaite monte en puissance et ne pêchent que par l’inexpérience. Très en verve sur le terrain, les filles d’INSS n’ont pas laissé de temps de répit à leurs adversaires. Les Mpeti, Kabobo, Longomo, Kabu et autres Mikemo n’ont pas trop forcé la note puisqu’elles ont su profiter des erreurs de jeunesse de leurs adversaires. C’est sans surprise qu’elles ont gagné le match de 9 paniers de différence.

*Autres résultats enregistrés vendredi 10/06/2011
Vijana-J.V.K (D) : 35-48 Les Amitiés-Feu Rouge (D) : 47-30

*Onatra s’est de nouveau imposé face à Molokai 76-64 Joué le samedi 11 juin, le choc entre l’ASB Onatra, l’actuel leader au classement et son challenger Molokai avait tenu toutes ses promesses d’autant plus qu’il devait se jouer sous le signe de la revanche pour Molokai qui avait été battu par les matelots à la phase aller. Mais sur le terrain, les matelots se sont révélés beaucoup plus adroits que leurs adversaires. Après l’égalité à la fin du 1er quart temps 18-18, Onatra s’est imposé à la mi-temps par 39-37. Il accentuera davantage sa domination au troisième quart temps en portant le score à 61-54. Alors qu’on croyait à un réveil de Molokai au 4ème quart temps, c’est encore Onatra qui s’illustre merveilleusement en survolant la rencontre laissant même le soin à leurs adversaires réduire paisiblement le score en fin de rencontre. Score final 76-54.

*Autres résultats enregistrés le samedi 11 /06/2011
City Kauka-DCMP (M) : 41-40 J&A- Aurore (M) : 59-60
* Terreur a écrasé Delta hier 74-36

Quatre matches étaient à l’affiche hier, chez les dames J.V.K a battu Vijana 52-43 tandis que chez les messieurs, Terreur a littéralement écrasé Delta 74-36. Le clou de la soirée a vu chez les dames Hatari affronter V. Club. Nous y reviendrons dans notre édition de demain.