11 juin 2011

MADAGASCAR : NIA - Match à rejouer entre Fanatic et Sebam

Beaucoup de bruit pour rien ! L’imbroglio entre le Sebam et le Fanatic sera finalement résolu. Le club Fanatic de Mahajanga a changé d’avis et accepté de rejouer son match si au début, il était très réticent. Les autres participants qui ont signé la lettre de menace de boycott mercredi dernier, étaient aussi revenus sur leur décision.
Ainsi, les deux formations vont se départager ce dimanche matin à 8h au gymnase couvert de Mangarivotra. Le match commencera là où il s’était arrêté, c'est-à-dire 28 secondes avant la mi-temps. À ce moment, le tableau affichait 39 points à 34 en faveur de Fanatic de Mahajanga.

Hazomahagaga de Sebam et Thomas ne pourront pas jouer à cause de la faute disqualifiante qu’ils ont commise. De même, l’effectif de chaque équipe restera le même que lors de la dernière rencontre. Aucun nouveau joueur ne pourra intégrer les deux formations en lice.

Si tout se passe bien, le Fanatic jouera deux matches à la fois ce dimanche. Puisqu’elle disputera la coupe de la ligue prévue à 17h30. Et pourtant, elle a rejeté cette situation depuis le début.

Défaite

Coup de théâtre à la 4e journée du championnat de Madagascar de basket-ball, catégorie N1A hommes. L’équipe tenante du titre, le Sebam de Mahajanga, s’était pliée devant le Cosfa, par 75 points à 86. Une défaite à laquelle les tenants du titre ne s’y attendaient pas. La présence du nouveau meneur Richard, transfuge de l’Ascum de Mahajanga, a été un plus pour la formation militaire. Hazomahagaga, Tiana et leurs amis du Sebam n’ont pu rien faire face aux contre-attaques et les tirs meurtriers de Leva et consorts.

Ainsi, dans la poule B, le Cosfa et l’Ascut de Toamasina restent toujours en tête avec 4 victoires consécutives chacun. Les Tamataviens de l’Ascut continuent aussi de faire malheur de leur côté. Ils ont mis fin au rêve du Dream Team en laminant cet adversaire sur le score fleuve de 114 à 98, jeudi dernier.

Dans l’autre poule, l’équipe championne en titre, le Sebam, et son challenger, l’Ascum de Mahajanga, ont déjà essuyé chacun une défaite. La rencontre opposant l’Ascut de Toamasina au Challenger de Tana, hier, était également déterminante.

Résultats 4e journée
Sporting-Challenger : 90 à 80
Fanatic-Caf : 81 à 75
Ascum-SBC : 84 à 46
Ascut-Dream Team : 114 à 98
Cosfa-Sebam : 86 à 75