ILE MAURICE : Les Flippers vainqueurs, les féminines chutent encore
La tournée de l'équipe écossaise de Glasgow Rock s'est achevée hier soir au gymnase de Phœnix. En masculin, les Flippers l'ont emporté sur le fil aux dépens des visiteurs (65-64), alors qu'en féminin les coéquipières de Toni Carvill ont battu à nouveau la présélection de Maurice (85-61).
Contre les Flippers, les Écossais avaient pourtant une avance de huit points (53-45) au terme du troisième quart-temps. Mais les Sudistes n'avaient pas encore dit leur dernier mot dans cette rencontre très engagée. Les coéquipiers de Gilbert Prayag ont jeté tout leur poids dans le quatrième et dernier quart-temps.
" Nous n'avons jamais perdu espoir, même si nous étions en retard au tableau d'affichage. Les joueurs sont restés concentrés jusqu'au sifflet final. C'était un match difficile mais nos efforts se sont avérés payants ", soutient Gilbert Prayag. Le dernier quart-temps a vu une nette domination des Flippers qui ont conclu avec un score de 20-11, soufflant de peu la victoire à l'équipe écossaise au décompte final (65-64).
En revanche, les joueuses de Glasgow Rock ont réalisé cinq victoires en autant de matches. Hier, pour leur dernière sortie, elles ont battu pour la troisième fois en l'espace de quatre jours la présélection féminine sur le score de 85-61.
Malgré cette défaite, Jean-Marie Bhugeerathee, coach de la présélection féminine, estime que les joueuses ont progressé sur le plan offensif, parvenant à marquer plus de points que lors de la première confrontation.
" Nous avons résisté le maximum possible. Nous avons aussi joué de différentes façons face à Glasgow Rock. Il se trouve que notre attaque fonctionne bien. Il nous reste à bien organiser la défense ", remarque Jean-Marie Bhugeerathee.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home