13 juin 2011

SENRGAL : Gorée cale à Saint-Louis, Rail se hisse en demi-finale

La dernière journée des play-offs qui se termine ce dimanche a consacré l’élimination de l’équipe de Gorée, battue à Saint Louis par l’Université Gaston Berger (UGB), et la victoire de l’Us Rail qui se qualifie contre toute attente en demi-finale du championnat.


Boubou Sambakhé (US RAIL)
Les Insulaires de Gorée n’ont pas fait le poids face à l’UGB qui les a largement dominés au tableau de marque (75-62).
Pourtant, le match ne présentait d’enjeux réels que pour Gorée, car les étudiants étaient déjà qualifiés pour les demi-finales des play-offs.
Cette défaite des Insulaire, combinée à la victoire de leur concurrent direct, l’US Rail, les éloigne ainsi des demi-finales. Une grosse désillusion donc pour Gorée, qui avait pourtant démarré la phase régulière du championnat sur les chapeaux de roue.
Les Thiéssois, qui avaient le couteau sous la gorge, sont partis chercher la qualification à Louga, en battant l’équipe locale sur la marque de 55 à 48.
Une victoire très importante qui propulse l’équipe de la Cité du Rail, 6e avant cette journée, à la 3e place qualificative aux demi-finales des play-offs.
Le DUC et le SIBAC (29 points chacun) ont l’occasion de s’octroyer le dernier ticket des demi-finales après les qualifications de l’UGB, de l’AS Douanes et du Rail.