15 juin 2011

Hier mardi 14 juin 2011, la Fiba/Afrique a fêté son cinquantenaire

C’est avec un grand faste que le la Fiba/Afrique a célébré le cinquantenaire de cette institution sportive continentale de la balle au panier. Elle a été créée en juin 1961. Le cadre était le stadium des Martyrs. Beaucoup d’amateurs de cette discipline sportive se sont déplacés pour vivre l’événement de visu.

Pour ce faire, la Fédération de basket a organisé trois matches de gala. Le premier a vu la victoire de Bc Yolo qui a battu l’équipe nationale des moins de 16 ans masculins (Léopards U-16) sur la marque de 59-57. En deuxième match, les Vieilles gloires de la génération d’Adèle Kamanga, Longanza petit Poisson et autres ont battu les Léopards génération Agnès Mbudi par 53-51 et enfin en troisième match, les Léopards U-16 dames ont été battues par les Club les Amitiés par 56-36.

La Febaco a bénéficié du matériel électronique

Après ces trois rencontres de gala qui se sont disputées dans un fair-play exemplaire, le président de Fiba/Africa, le Congolais Dieudonné Mabusa a remis à la Fédération de basket du Congo un don de matériel électronique. Dans notre prochaine édition, nous reviendrons plus en détails sur ces différentes péripéties.

Antoine Bolia