CONGO-BRAZAVILLE : CAN U-16 de basket-ball : les Congolais dans un groupe relevé
Le tirage au sort de la compétition qui se disputera du 8 au 17 juillet au Caire en Égypte, a placé les Diables rouges dans le groupe B aux côtés du Mali, Afrique du Sud, Angola, Libye et Tunisie. L'Égypte, pays organisateur, l'Algérie, la République démocratique du Congo, le Nigeria, la Guinée et le Mozambique sont dans le groupe opposé.
Démarrage le 16 juin de la phase des play-offs
Le championnat départemental reprendra ses droits jeudi au Centre sportif de Makélékélé avec les matchs comptant pour les play-offs. Cette phase regroupe cinq équipes ayant fait bonne figure lors des deux premières phases de la compétition, notamment celles des Diables noirs, du Club athlétique renaissance aiglon, d'Interclub, d'Avenir du rail et de Patronage Sainte-Anne. La compétition se jouera en aller simple. Les demi-finalistes représenteront Brazzaville au championnat national qui se jouera fin juillet début août à Pointe-Noire.
Un protocole de coopération signé entre les ligues de Brazzaville et de Kinshasa
Le président de la Ligue de Brazzaville, Fabrice Makaya Mateve, et son homologue de Kinshasa, Oscar Kikweta Damasala, ont signé le 5 juin un accord de coopération dans le domaine du basket-ball. Les deux ligues sœurs se sont engagées à organiser dans les deux versions une compétition internationale dénommée « Challenge Pool Malebo » sous la supervision de leurs fédérations respectives. Une réunion des experts des deux ligues se tiendra dans les prochains jours afin d'établir un chronogramme de travail, le règlement de la nouvelle compétition et aussi la ville qui abritera la première édition. En marge de la signature, deux matchs de gala ont opposé les sélections des deux capitales les plus rapprochées du monde. Ces matchs ont vu la sélection de la ville hôte l'emporter respectivement 73-68 et 74-52.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home