13 mars 2011

MAROC : L'ASS, le WAC et le RCA, vainqueurs à l'extérieur

Le RCA ramène, sans surprise, les trois points de la victoire d'Essaouira.

L'ASS garde tous ses détracteurs à distance. Malgré sa victoire sur le FUS à Rabat, le WAC reste à trois points du leader mais s'assure de terminer à la seconde place du tableau de classement général après la défaite du CRA à Berkane.

Le RCA ramène, sans surprise, les trois points de la victoire d'Essaouira. Le Sport Plazza avec Omar, Lichtaf , Moutalibi, Boustou et Khalfi n'a pu se surpasser pour passer devant l'ASS venu avec l'intention de prendre les deux points de la victoire. Drivé par leur ancien joueur Belcaid, les amis de Abdelhakim Zouita ne se sont laissé surprendre à aucun moment par les joueurs de Hassan Hachad pourtant très entreprenants. Revenus à trois points de leurs vis-à-vis, les Casablancais n'ont pu passer devant. Et terminent la partie avec moins de quinze points sur le score de 76 points à 61.

Le WAC cartonne très fort en ce moment. Il vient d'accrocher le FUS à son tableau de chasse qu'il a battu sur le score de 64 points à 71. Ce qui lui permet de s'installe confortablement à la seconde place à deux points du troisième. L'ASE fait ses adieux à la première division après cette dernière défaite à domicile face au RCA.

Il est impossible dans l'état actuel de rattraper cinq points en quatre rencontres après cette défaite à domicile sur le score de 47 points à 66. Essaouira jouera la saison prochaine en deuxième division alors que le RCA aura assuré sa participation à la phase suivante du play off. Le CRA vient de perdre à Berkane sur le score de 82 points à 72 et laisse, seul, le WAC à la seconde place du tableau de classement général.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN