L'Iittihad de Tanger, en mauvaise postu¬re, reçoit le Wydad de Casablanca.
L'ASS, qui vient de sortir du 4e tournoi international de Salé, disputé du 8 au 13 février, avec une honorifique troisième place, a battu l'autre participant marocain à ce tournoi le Sport Plazza, pour un match de la cinquième journée aller, sur le score de 83 points à 62 dans une rencontre disputée mercredi dernier.
L'ASS prend le large à la tête du classement général avec 20 points pour 10 rencontres jouées et gagnées.
Il lui reste une autre rencontre en retard à disputer. La dou¬zième journée mettra aux prises le leader et MAS. Ce dernier vient de prouver qu'il est en regain de forme.
Objectivement, malgré ce retour en forme, le MAS ne peut rivaliser avec un leader trop fort puisqu'il n'a toujours pas perdu de rencontre cette saison.
Au match aller, l'ASS avait battu le MAS, à Fès, sur le score de 81 points à 89. Avec des joueurs comme Abderrahim Najah, Abdelhakim Zouita, Bourouis, Zakaria El Mesbahi, Reda Ghanimi, Hicham Alaoui et le renfort américain, l'ASS ne craint pas de se mesurer aux gros bras du championnat. Il en sort toujours vainqueur.
Le Sport Plazza est virtuellement huitième au classement général en attendant son match en retard. Il rencontre cette fin de semaine le CRA, qui compte lui aussi une rencontre en moins et totalise 16 points pour six victoires et quatre défaites. Au match aller, le CRA avait disposé du S.P sur le score de
64 points à 54. L'expérience des Verts avait prévalu sur le panache des protégés de Has¬san Hachad.
L'IRT, toujours en mauvaise posture, reçoit le WAC qui lui avait passé 144 points à 48 au match aller à Casablanca. Les Tangérois chercheraient leur revanche et une éventuelle remise en selle pour sauver leur saison et envisager l'avenir dans de meilleures positions en première division.
Le RSB et le RCA sont dans le groupe des poursuivants immédiats du leader avec 17 points chacun pour six victoires et cinq défaites. Le RSB reçoit le RCA. Réputés imprenables à domicile, les Orientaux profiteront assurément de l'avantage du parquet et du public pour faire plier le Raja. Le match aller avait été enlevé par le RCA sur le score de 97 points à 72. Le club casablancais ne compte pas se faire distancer davantage par le leader, et encore moins, perdre une deuxième place au classement général, synonyme de leadership dans la poule «B» du play off.
Le FUS rend visite à l'ASE qu'il avait battu au match aller sur le score de 79 points à 47. Sénéga Mallé et ses protégés ont l'occasion aujourd'hui de revenir avec les deux précieux points de la victoire d'Essaouira et de rester dans le peloton des pour-suivants du leader qui reste intouchable.
Il compte déjà trois points d'avance et une rencontre en moins.
Repères
Programme
Salé Bouazzaoui 15h00 ASS - MAS
Casablanca Cplxe Mohammed V 15h00 S.P - CRA
Tanger Badr 15h00 IRT - WAC
Berkane Salle 15h00 RSB - RCA
Essaouira Salle 15h00 ASE – FUS
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN