28 février 2011

MADAGASCAR : N 1B - ASA, BBCA et ASBC en tête


Les premières journées du championnat NI B ont été marquées par l’émergence de trois clubs. Mais tout peut encore arriver
Voilà deux jours que le championnat national de basket-ball NI B commence au gymnase d'Ankatso et trois équipes émergent déjà du lot. L'ASA d'Analamanga, ASBC de Vakinankaratra et BBCA d'Alaotra Mangoro ont chacun enregistré deux victoires.
Dès la première journée, les joueurs de l'ASA se sont montrés dangereux en dominant l'US Douanes de Boeny, tête de poule B, par 79 points à 76. Le lendemain, cette équipe d'Analamanga a confirmé son hégémonie en disposant de FBI de Sava par 88 points à 83.
Une performance qui permet à cette équipe de continuer le championnat avec sérénité.
C'est la même ambition pour l'équipe de BBCA dans la même poule. Cette équipe d'Alaotra Mangoro se distingue aussi en s'imposant devant Cosmos de Diana (88-82) et l'US Douanes (73-62). Une deuxième défaite déjà pour cette représentante de Mahajanga, qui compromet ses chances dans le tournoi.
L'ASBC de Vakinankaratra, quant à elle, annonce la couleur dans l'autre poule en s'imposant devant le CAF de Fianarantsoa (74-71) et le 3FB de Bongolava (70-54). Deux victoires qui permettent à cette équipe de s'installer provisoirement en tête du classement.
Défaite du Dream Team
Journée morose par contre pour le Dream Team d'Analamanga, tête de la poule A. Les protégés de Bayard Razafindralambo n'ont pu faire mieux devant le Shooting Star d'Antsinanana qui a pu renverser la tendance à la fin du match (83-85). Or la veille, Dream Team s'est montré incontournable. Dans un match plié à la pause, Claudio et consorts ont écrasé les Majungais de BCO par 80 à 42 points.
Ce jour, au gymnase de Mahamasina, la troisième journée du championnat s'annonce encore prometteuse avec la course au classement.
Soafara Pharlin