17 juillet 2010

MALI : Malgré son courage, le Mali n'a rien pu faire contre une Belgique en forme.


Le Mali n'a pas pu faire grand chose contre une Belgique très impressionnante qui a remporté ce match sur le score de 80 à 27 au Palais des Sports.

Emma Meesseman a été le fer de lance de la Belgique avec 16 points et neuf rebonds.

Meesseman, meilleure joueuse du dernier championnat U16 européen, a ouvert le score avant que Sadio Konate n'inscrive un tir à 3 pt qui permet au Mali de passer devant 5 à 4.

Malheuresement, les filles du coach Oumarou Sidiya enchainent pertes de balles sur pertes de balles, ce dont profitent leurs adversaires pour remporter le premier quart-temps sur le score de 16 à 5.

Le 2ème quart-temps sera plus défensif de part et d'autre mais la Belgique va retrouver son adresse tout en maintenant une défense de fer, ce qui leur permet d'être toujours devant à la mi-temps, 32 à 7.

Les belges vont garder le momentum dans le troisième quart-temps et infliger un 28 à 0 aux maliennes pour vraiment consolider la victoire.

Le Mali aura un sursaut d'orgueil au dernier quart-temps, mais ce sera trop peu, trop tard.

Réactions
Daniel Goethals (Coach de la Belgique) : "Nous nous sommes liés d'amitié avec le Mali pendant notre préparation pour ce match. J'ai remarqué qu'elles ont beaucoup progressées dans un court lpas de temps. En ce qui nous concernent, nous n'étions pas en rythme, mais le groupe est suffisant fort techniquement et mentalement pour savoir qu'il va falloir mieux jouer contre des équipes comme l'Espagne et l'Australie."

Oumarou Sidiya (Coach du Mali) : "Nous sommes venus ici pour apprendre, les filles sont très jeunes. Nous sommes venus en France il y a un mois pour notre preparation. Pour nous perdre sur ce score reflète une certaine progression. La Belgique nous est supérieure, techniquement et physqiuement et je les félicite."