16 juillet 2010

MADAGASCAR : CCCOI 2010 à Tana - Hoop dans le carré d'as face à BBCM

Après 2006, les joueuses de Hoop BB/RH disputent aujourd'hui au Palais des Sports à Tana, les demi-finales de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basketball. Les Mauriciennes auront en face d'elles les redoutables Malgaches de BBCM.

Dominique Marisson, coach de l'équipe, estime que ses joueuses sont conscientes que leur tâche ne sera pas facile.

" Arriver à ce stade, il faut tout donner ", avance le coach de Hoop BB/RH. Certes, les représentantes mauriciennes sont motivées, mais elles doivent affronter cette redoutable équipe malgache soutenue par ses supporters.

Parvenir en finale relève de l'exploit pour les protégées de Dominique Marisson. Au cas contraire, elles disputeront le match de classement entre la perdante de la seconde demi-finale opposant BC Dionysien (Réunion) au BC M'Tsapere (Mayotte).

Au niveau masculin, les Seychellois des PLS Hawks affrontent les Mahorais de Jeunesse Canon. Une confrontation très intéressante en perspective.

En revanche, l'autre demi-finale paraît déséquilibrée, avec un avantage certain aux militaires malgaches du Cosfa qui jouent contre les modestes Comoriens d'Amisco.

Lors des matches de poule, Cosfa avait imposé sa loi. Elle avait remporté sans difficulté ses deux matches face au Real SC (61-46) et hier face à Jeunesse Canon (107-87).

Les observateurs s'accordent à dire que cette CCCOI 2010 pourrait voir un doublé malgache, soit un bis répétita de l'année dernière.