16 juillet 2010

MADAGASCAR : Coupe de l'océan Indien - Parcours sans faute pour Cosfa

Madagascar domine la compétition chez les dames avec l’équipe de BBCM. Chez les hommes, rien n’est acquis.

Confirmation pour les militaires du Cosfa dans et même scénario pour le PLS Hawks des Seychelles. Ces deux formations ont respectivement terminé premiers du groupe A et B, durant les trois journées de phase éliminatoire de la Coupe des clubs champions de basket-ball qui s’est terminé, hier.
Le Cosfa, après une première victoire devant le Real Club de Maurice (61 à 46), s’est offert une seconde victoire face au club Jeunesse Canon de Mayotte sur un score de 107 points à 87.
Charles Rabekoto, alias Dagué et consorts, finissent par mener 28 à 26 au terme du premier quart temps, et réussissent à accrocher le Cosfa sur 30 à 32 et sur 50 à 51, lors du second et troisième quart temps. Mais c’est durant le dernier quart temps que le Cosfa a pu se démarquer, notamment, par les prestations de Andry Rakotoarisoa, dit Danz, meilleur marqueur de la soirée avec 33 points. Il n’était pas seul pour faire tourner la machine offensive du Cosfa. À ses côtés, il a trouvé un Stanley dans toute sa forme, auteur de 29 points. Efficace sous le panier et derrière la zone des 6,25m, ce dernier était tout simplement l’homme du match.
De son côté, la Jeunesse Canon de Mayotte a su faire preuve de résistance grâce aux œuvres d’Yougo (17 points) qui a effectué le seul smash du match, d’Idrisse (14 points) et de Dagué
(11 points).
Démonstration de force
Aujourd’hui, la Jeunesse Canon de Mayotte affronte le PLS Hawks des Seychelles dans la première demi-finale. Le Cosfa par contre aura à défier l’Amisco des Comores en début de soirée.
Une véritable démonstration de force. C’est ce qu’on peut dire du travail effectué sur le terrain par les joueuses du BBCM, face au Hotshots des Seychelles. Ange Rasoambolanoro et consorts ont gagné par 105 points à 29. En demi-finale, les protégées de Manary Hubert se mesureront au Hoop Basket de Maurice.
Le BCD de la Réunion a lui aussi effectué un parcours sans faute et gagne une place en demi-finale.

Encadré
Programme
12h : 1ère demi-finale dames
BBCM (Madagascar) vs Hoop Basket (Maurice)
14h : 1ère demi-finale hommes
PLS Hawks (Seychelles) vs Jeunesse Canon (Mayotte)
16h : 2e demi-finale dames
BCD (Réunion) vs BC M’Tsapere (Mayotte)
18h : 2e demi-finale hommes
COSFA (Madagascar) vs Amisco (Comores)

Dina Razafimahatratra