19 avril 2010

SENEGAL : National 1 masculin (1/8 de finale coupe du Sénégal) : L’Ugb revient en force

Après avoir enregistré sa première défaite de la saison la semaine dernière en 1/4 de finale aller des play-offs devant le Sibac (78-74), l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Ugb) s'est refait une santé samedi. Pour le compte des 8es de finale de la coupe du Sénégal, les ‘Etudiants’ de Saint-Louis ont éliminé le Jaraaf (71 -47). Malick Bachir, technicien du club, et ses hommes ont encore montré leur force devant le Jaraaf qu'ils ont dominé d’un bout à l’autre de la rencontre.

Auparavant, le Sibac, Gorée et l’Asfa avaient éliminé, vendredi dernier, respectivement la Police (51-38), Mermoz (67-55) et Bopp (63-52).

VIOLENCE AU STADIUM MARIUS NDIAYE : Les joueurs de la Ja tabassent l'arbitre et les policiers

Un arbitre giflé en plein match, des policiers tabassés, des pierres jetées sur le parquet, tel a été le spectacle produit par les joueurs de la Jeanne d'Arc qui faisaient face à la Douane pour le compte des 8es de finale de la coupe du Sénégal, samedi, au stadium Marius Ndiaye. Tout est parti d'une faute sifflée par l'arbitre Serigne Tine contre l'un des joueurs de la Ja.

Ce dernier qui tente d'avoir des explications auprès de l'arbitre, sera rejoint par deux de ses coéquipiers. S'ensuivent des échanges houleux avant que Mouhamed Diouf, portant le dossard n°12 de la Ja, ne gifle l'arbitre sous les yeux du public. Ce qui amènera les forces de l'ordre au nombre de six à rejoindre le parquet pour faire revenir le calme. Mais elles seront défiées par les joueurs de la Ja qui se sont acharnés sur les policiers, après avoir maîtrisé leur chef qui tenait par devers lui une matraque électrique. Il sera malmené et humilié devant ses agents. Ces derniers, ne sachant plus que faire devant les nombreux cailloux que les supports leur lançaient de l'autre côté, seront obligés de faire usage de gaz lacrymogènes. Un spectacle désolant sous le regard des dirigeants du basket-ball.

Interpellé à la fin de la bataille rangée, le directeur technique national (Dtn) du basket-ball s'est gardé de faire des commentaires. ‘Je suis désolé par rapport à ce qui s'est passé. Je ne peux pas en dire plus’, a confié Ousseynou Ndiaga Diop.

Les incidents ont eu lieu à deux minutes de la fin de la rencontre alors que la Douane menait par 53-50. Et le match a été interrompu automatiquement.

Papa Bakary KAMARA