13 avril 2010

SENEGAL : COUPE ST-MICHEL

La Douane et le DUC sont les deux équipes qualifiées pour disputer la finale de la coupe Saint-Michel cette saison. Les Gabelous ont battu la JA sur la marque de 66 à 63, tandis que le DUC venait à bout de Gorée par 62-58.

Douane-DUC, c’est l’affiche de la finale de la coupe Saint-Michel. Les deux formations sont parvenues à obtenir leur ticket lors des demi-finales jouées dimanche dernier au stadium Marius Ndiaye. La Douane a sorti la JA au cours d’un match palpitant entre deux équipes qui n’ont pas beaucoup réussi en championnat cette année. Mais se connaissant très bien pour avoir partagé la même poule A, leur duel avait l’allure de retrouvailles. Ce qui expliquait l’intensité de leur combat pour passer le cap des demi-finales. Il a fallu, en effet, attendre le quatrième quart temps pour voir la Douane filer vers la victoire (66-63), soit trois points d’écart. Les « Bleu-Blanc » n’ont donc pas réussi à écarter les Gabelous comme ce fut le cas de leur lutte pour l’unique ticket qui leur était réservé pour les play-offs.

En revanche, le DUC qui a essuyé une défaite lors de son entrée en matière des quarts de finale des play-offs Aller contre Bopp (51-67) s’est refait une santé avec sa victoire sur Gorée par 62-58. Après leur déconvenue face à Bopp en play-offs, les champions de la dernière saison ont entrepris ce match des demi-finales de la coupe Saint-Michel avec la ferme détermination de vaincre. Une volonté qui leur a donné entière satisfaction face à une formation de Gorée qui n’était pas dans son match. Ce qui amène les observateurs du basket à parler des clubs de ce jour sans celui de l’île historique, qui pourtant a réussi une belle entrée en play-offs. Une belle affiche en finale pour deux équipes qui ont besoin de terminer en beauté la saison sportive.

Cheikh M. COLY http://www.lesoleil.sn