MAROC : Finale de la Coupe du Trône de basket-ball - L'ASS remporte son 4e titre
L'ASS a pris l'avantage au score depuis le début du premier quart-temps pour ne plus être rejointe jusqu'au coup du sifflet final. La finale féminine, quant à elle, est revenue à l'ASE qui a battu le FUS sur le score de 64 points à 61.
D'entrée de jeu, l'ASS a imposé son jeu par l'intermédiaire des Abderrahim Najah, Zakaria El Mesbahi, Abdelahakim Zouita et Hicham El Alaoui... Les joueurs du MAS ont tardé à trouver leurs marques sur l'aire du jeu. Les équipes optèrent chacune pour une défense individuelle homme à homme. Plus libérés que leurs vis-à-vis, les amis de Zakaria prennent l'avantage au score d'abord par Zouita puis El Mesbahi qui réussi le premier panier à trois points (9– 2). l'écart au score en faveur de l'ASS ne cessa d'augmenter (18–8), ce qui amena Bilal El Faid, manager du MAS, à ‘'demander le premier temps mort de la partie''. Après quoi, le MAS revient à une défense en zone, ce qui ne gêna pas, outre mesure, les joueurs de l'ASS qui ont continué à mener leurs assauts ravageurs. Bourouis ne fait qu'une apparition furtive sur l'aire du jeu pour laisser sa place, contraint, à un coéquipier. L'ASS enleva le gain de la première mi-temps sur le score de 36 points à 27.
Après un peu plus de trois minutes du jeu lors du troisième quart-temps, l'ASS porta l'écart au score à 16 points (45–29). Avec cet écart au score et la prestation en demi- teinte des joueurs du MAS, notamment Hjira Mbay Matar et Ben Adams, on croyait que la partie était en faveur de l'ASS. C'était compter sans la volonté des joueurs du MAS qui ont tout fait pour revenir au score. Après avoir terminé le troisième quart-temps à douze points de l'ASS, le MAS entama son retour au score pour terminer à un point de son adversaire (65 – 64). De son côté, le MAS n'a pas démérité surtout lors du quatrième quart-temps, profitant des erreurs répétées des joueurs de l'ASS.
Une balle perdue de Winters allait changer le cours de la partie, ce qui donna des sueurs froides aux supporters des Slaouis et à leurs dirigeants. Dans le team fassi, les joueurs Omar, Bassim, Abba, Matar, Hjira ou Ben Adams n'ont pas pu ‘'s'exprimer'' comme à l'accoutumée. Sujets à une trop grande pression et au fait qu'ils ‘'courraient'' derrière le score, ils n'ont pas pu fournir une partie digne de leur renommée.
Ils ont multiplié les maladresses, les pertes de balle. Le manque de réussite aidant, ils sont passés à côté de la partie lors des deux premiers quarts-temps. Tous les efforts fournis, après leur réveil tardif, n'ont pu leur procurer la joie de brandir le prestigieux trophée. Pour la première fois de l'histoire du basketball dans notre pays, le Trophée de la Coupe du Trône est revenu cette saison à la formation de l'ASE qui a disposé du FUS sur le score de 64 points à 61.
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home