MADAGASCAR : CHALLENGE NATIONAL JEUNES - Diana devance Bongolava
Le duel tant attendu entre les basketteurs de Diana et ceux de Bongolava a tourné en faveur des premiers.
Les basketteurs de Diana ont été sans conteste la vedette de la troisième journée du Challenge national de basket-ball U-22, disputée hier au Palais des Sports de Mahamasina. Auteur des deux premières journées flamboyantes, cette formation de Diana continue son aventure dans la poule B en enregistrant sa troisième victoire. Elle s'est montrée impériale en remportant son match décisif contre la formation de Bongolava sur le score de 80 sà 57.
Jeu très simple mais efficace pour Zo, Nasser, Ricky, Ricardo et leurs camarades de Diana. Ils menaient déjà 41 à 18 à la mi-temps. En face, Ronald, Fabrice, Kiki, Faniry et consorts ont tant bien que mal réagi, durant les deux derniers quart-temps mais ils ne pouvaient mieux faire devant des joueurs très appliqués.
Pas de surprise
Un sacre qui permet à cette équipe de Diana de prendre le fauteuil du leader dans sa poule avec 6 points au compteur. Bongolava
(5 points) termine deuxième devant Atsimo Andrefana
(4 points) et Atsimo Atsinanana (3 points).
Pas de surprise dans l'autre poule où Coco et consorts d'Analamanga caracollent en pole position après avoir remporté sa troisième victoire devant les joueurs de Haute-Matsiatra par 98 à 59, hier. Ils sont talonnés de près par les Majungais, vainqueurs de la formation d'Atsinanana par 60 points à 49 (5 points). Viennent après à la troisième et quatrième place la formation Atsinanana et Haute-Matsiatra.
Sans grande surprise chez la gent féminine, Boeny dans la poule A et Amoron'i Mania dans la poule B mènent la danse dans leur groupe respectif.
Opposées à une équipe de Vakinankaratra amoindrie, les joueuses d'Amoron'i Mania ont tranquillement signé leur troisième victoire par 82 points à 67.
La formation d'Atsimo Andrefana termine deuxième après avoir disposé de peu de celle d'Atsimo Atsinanana (55-52). Vakinankaratra est relégué à la troisième place devant Atsimo Atsinanana.
Le vent souffle également dans le bon sens pour les Majungaises qui terminent premières dans la poule A. Hier, elles étaient impitoyables devant la formation d'Atsinanana (69-49). La courte victoire de Sava devant Bongolava (57-51) lui permet d'occuper la deuxième place devant Bongolava et Atsinanana.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home