24 février 2010

TUNISIE : Nationale B - L’ASCBizerte y croit

L’Association‑Sportive de la Cimenterie de Bizerte est bien partie, dans le play-off de la Nationale B, pour jouer l’accession qui s’annonce d’ores et déjà disputée et indécise jusqu’au bout.

En effet, avec des équipes comme l’EOGK, le TAC, l’USA, l’ASHammamet ou encore le BBCKH, l’ASCimenterie de Bizerte s’attend à de chaudes empoignades. Si la saison passée, les Bizertins de la «Cimenterie» ont raté in extremis la montée contre le CSHL au tout dernier match, cette fois-ci, ils se sont bien armés en renforçant leurs rangs par les Cabistes Kh.Sallami et Ayman Mazzouzi pour assurer un meilleur finish au mois de mai.

«Nos chances d’accéder en Nationale A sont réelles. Après la déception de l’année dernière, nous avons gagné en expérience, un acquis indispensable pour supporter la pression. Nous possédons une belle équipe, capable de rivaliser avec les meilleures de la compétition.Toutefois, il ne faut pas brûler les étapes, notre objectif demeure la 1ère ou la 2e place pour avoir l’avantage de jouer à domicile les matches décisifs», affirme Ghassen Dhaouadi, pivot à l’ASCB. Nous ne pouvons qu’encourager cette vieille école de basket-ball qui encadre en permanence des jeunes de la région en leur donnant les moyens de s’épanouir par le sport.

L’entraîneur M.Ezzeddine Smiri n’est pas étranger à ce retour en force.

Béchir SIFAOUI