23 février 2010

ILE MAURICE : Stevenhills League 2010 - Et de trois pour les Malherbes Harlems !

Surprenante équipe des Malherbes Harlems. Les joueuses de Daniel Soucient ont en effet enregistré leur troisième victoire d'affilée dimanche dernier en s'imposant, avec la manière, aux dépens de Forest Side (159-14) à l'occasion de la quatrième journée de la Stevenshills League 2010. De son côté, l'EDB Cassis a arraché une victoire sur le fil face au Curepipe Starlight SC 71-69.

Le chemin reste sans doute long à parcourir, mais l'équipe féminine des Harlems a déjà signifié son intention dans cette présente ligue. Après avoir battu Hoop, équipe championne en titre, à l'occasion de la journée inaugurale, les coéquipières de Julie Laplanche s'imposent de match en match.

Face à Forest Side dimanche, les Harlems se sont baladées sur le parquet de Phœnix. Après le premier quart-temps, elles menaient déjà 35-4 pour ensuite corser l'addition à la mi-temps (70-4). " Je suis très satisfait de cette victoire. Les joueuses ont bien suivi les consignes. La discipline dans notre jeu a prévalu. Mais il reste beaucoup de travail à faire à différents niveaux ", a fait ressortir Daniel Soucient, coach des Harlems.

Avec une telle prestation, il va sans dire que les Harlems vont jouer un rôle important dans cette ligue féminine 2010. Pour leur première participation à cette compétition, les Curepipiennes ont démontré qu'elles ont les moyens pour aller aussi loin que possible.

Cette force des Harlems vient surtout de l'arrivée de pas moins de cinq jeunes joueuses ayant déjà terminé leur stage au Centre national de formation. " Leur présence a apporté un plus à l'effectif ", a-t-il ajouté. Avec un match en moins, les Harlems se positionnent à la troisième place au général et peuvent bien facilement passer en tête une fois qu'elles auront disputé leur match en retard.

Toujours en féminin, les leaders Silver Stars ont eu raison de Mer Rouge (62-49) hier au gymnase 1er Février, alors que samedi Hoop a battu le Centre national de formation 129-16.

Dans le championnat masculin, l'EDB Cassis a frôlé la défaite. Les protégés de Clency Pragassa ont toutefois eu les ressources nécessaires pour faire la différence 71-69. " Ce n'était pas évident pour nous. Mais nous avons su saisir les opportunités pour assurer la victoire. C'est ça l'essentiel. Cela dit, nous allons revoir certains fonctionnements de l'équipe ", a soutenu le coach de Cassis.

Les Trèfles Black Stars ont décroché une victoire face aux Malherbes Harlems (72-55). Les Roche Bois Warriors ont clos cette quatrième journée sur un succès face à Barkly 67-57.