23 février 2010

AfroBasket 2011 - La Côte d’Ivoire peaufine sa candidature

Le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), koré Moise a présenté le lundi 22 Février 2010 au Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé, les dernières avancées sur le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de l’AfroBasket masculin 2011. Koré Moïse qui s’est voulu rassurant, quant à la signature des documents administratifs et financiers par l’Etat de Côte d’Ivoire, les partenaires et la FIBB. Il a annoncé l’imminence du démarrage de travaux de construction de deux nouvelles salles, mais aussi les travaux de réhabilitation du palais des Sports de Treichville.

En plus de ces avancées, M. Koré a donné des assurances concernant les travaux de réhabilitation de l’hôtel Ivoire où seront logées des délégations, mais également sur le volet transport. Après l’exposé du président Koré, Dr Alphonse Bilé, le Secrétaire général de FIBA Afrique a expliqué à la délégation ivoirienne, les droits et devoirs de la FIBB, au niveau de la production et de la commercialisation, dans le cadre de l’AfroBasket masculin 2011. Il a instruit la fédération ivoirienne de basket-ball sur le mécanisme et la nouvelle donne que FIBA entend instaurer désormais en la matière.

Rendez vous a été pris pour la fin du mois de Mars pour la désignation du pays organisateur de l’Afrobasket 2011. Trois pays sont en lice, se sont la Côte d’ivoire, le Nigeria et le Madagascar.