21 février 2010

CÔTE DE IVOIRE : Le CSA reprend avec les mêmes

Djedjmel Edwige et Kouyaté Kani sont deux des éléments du CSA qui défendront le titre 2009

Le Club Sportif d’Abidjan a procédé dans l’après-midi du samedi 20 février à sa rentrée sportive. Pour la saison 2010, le CSA qui a changé son head-coach devra débuter sans quelques une de ses ténors.

Pas grand chamboulement au sein de la formation des filles championnes en titre de Côte d’Ivoire. Si l’équipe n’enregistre pas d’arrivée, il est à noter que Kolga Mariam et Kolga Assetou pourraient manquer le début de la saison prévu pour le 27 février au Parc des Sports. Toutes deux blessées, elles ont été mises au repos. Sur le banc du CSA, plus de Jimmy Slogan. Le coach qui a amené le CSA à sa première couronne nationale a cédé son costume à son adjoint Agricola Joskan avec qui le «CSA défendra crânement son titre».

La surprise, c’est bien le retour de la section masculine du CSA. Une sélection qui prendra part au championnat national et sur qui le staff des Warabas a foi après l’échec des années antérieures. Le club a également présenté son centre de formation qui évolue sous le nom d’AWANE.

A cette cérémonie qui s’est déroulé à l’Ecole Régionale de Treichville ont participé plusieurs responsables du basket ivoirien dont Guy Berthé, ancien président de la FIBB et M. Marianovic, Directeur Technique National.

Par Patrick GUITEY