RD CONGO : Molokai- Onatra et Terreur- Kauka
Deux grands chocs en version masculine sont programmés ce samedi 20 et demain 21 Février au stadium des Martyrs pour le compte de la 7ème journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa « Liprobakin ». Les férus de la balle au panier kinois suivront particulièrement le choc Molokai- Onatra ce samedi et demain dimanche, ils suivront également la confrontation Terreur- Kauka.
Ces deux matches méritent le déplacement, car ils mettront face à face les quatre équipes qui dominent d’habitude le championnat en version masculine. Cette fois-ci, aucune d’elles ne peut prétendre se classer au-dessus des autres. Ils ont presque tous le même niveau. L’équipe d’Onatra qui détient les records absolus des titres kinois et nationaux bien que n’étant plus ce foudre de guerre jadis, n’en demeure pas moins une équipe redoutable. Ne dit-on pas que « Ebembe ya nyoka esilaka somo te ? », c’est-à-dire, un bien que mort, un serpent fait toujours peur.
Molokai qui a semblé prendre la relève d’Onatra, voit sa suprématie terriblement contestée par les autres clubs qui ne l’entendent pas de cette oreille. Les équipes telles que Kauka et Terreur présentent aussi les mêmes prétentions que Molokai.
Ci-dessous les résultats enregistrés par Molokai, Onatra, Terreur et Kauka depuis le début du championnat : Terreur- J&A : 43-57, CSM- Molokai : 00-20 FF, Kauka- Onatra : 00-20 FF, Kauka- J&A : 63-44, CSM- Kauka : 55-62, Onatra- J&A : 61-40, Molokai- Kauka : 69- 50, CSM- Onatra : 70-68, CSM- Terreur : 64-70, Molokai- J&A : 70- 58, Terreur- Onatra : 54-69.
* A suivre ce samedi 20 février
16h30 : Molokai- Onatra ( M )
* Ce dimanche 21 février
16h30 : Terreur- Kauka ( M )
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home