TUNISIE : Championnat national - Play-Off, 4e journée - L'ESCB ressurgit !
La quatrième journée du play-off a profité à l'ES Cap Bon qui s'est imposé sur le ST par 57-54, et ce, en dépit de l'absence de son élément de base Maya Tereira
La rencontre opposant à Nabeul l’ES Cap Bon au Stade Tunisien fut disputée et équilibrée jusqu’aux dernières minutes de la partie. Pour les Potières, comme pour les Stadistes, la défaite était interdite. Pour les premières, devancées au classement par leurs adversaires du jour, seul un succès avait de la valeur. Pour l’équipe du Bardo, une victoire était bonne pour le moral dans la perspective des matchs retour.
C’est ce contexte qui a prévalu avant ce match choc. Les deux protagonistes se répondaient du tac au tac. Cela n’empêcha pas les coéquipières de Rim Gannar de clôturer le 1er quart-temps à leur avantage 17-16, avant d’enfoncer le clou pour terminer la mi-temps initiale menant par 8 points d’écart: 33-25.
De retour des vestiaires, le Stade Tunisien était décidé à prendre le match en main. Intention suivie d’acte, puisque l’équipe visiteuse a fait de la résistance en empêchant l’ES Cap Bon de creuser encore plus l’écart et remettant du coup les pendules à l’heure: 38-38, avant de renverser la vapeur et terminer la 3e période menant par 42-40.
Sentant le danger, l’entraîneur capbonais Néjib Ben Zeyed poussa ses joueuses à demeurer concentrées sur leur sujet. Emmenées par une bonne Rim Ben Ameur, les locales essayèrent de revenir au score malgré la détermination des Stadistes qui ne cédèrent point et persévèrent à sauvegarder leur écart.
Mais c’était mal connaître l’ESCB, qui, voulant à tout prix clore les débats à son avantage, profita de la maladresse du ST au cours des ultimes secondes de la partie pour remporter une méritoire victoire sur le score de 57-54.
Logique respectée
Face au CSF Bizerte, le CSS n’a pas eu la partie facile car l’adversaire a cru en ses chances jusqu’au bout. Ce furent des débats disputés, serrés qui se jouèrent sur peu de choses. A la mi-temps, le CSS termina devant, mais son avantage de cinq points était minime et l’obligeait à rester sur le qui-vive au cours de la seconde période. Cette dernière ne fut pas de tout repos face à un CSFB décidé à jouer son va-tout, mais le CSS sut gérer le reste de la rencontre qu’il remporta par 65–58. La plus grande maturité des Sfaxiennes et la domination dans les rebonds ont finalement pesé dans la balance.
Pour sa part, la DS Grombalia a remporté en déplacement son match face au CS Police Circulation qui n’a pu enregistrer jusqu’à maintenant la moindre victoire.
Camélia TEBBI
Résultats
ESCB-ST 57-54
CSFB-CSS 58-65
CSPC-DSG 45-67
Classement
1/ CSS 8 4 4 0
- ST 8 4 4 0
3/ ESCB 7 4 3 1
4/ DSG 6 4 2 2
5/ CSFB 5 4 1 3
source http://www.lapresse.tn
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home