15 février 2010

SENEGAL : CHAMPIONNATS NATIONAUX - UGB (G) comme prévu, la JA (D) surprend ZBC

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a fait respecter son rang de leader en dominant SLBC par 68 à 63. Une belle victoire comme prévu qui permet aux étudiants de l’université de Saint-Louis de garder les commandes dans la poule B.

L’équipe des Hlm s’est inclinée samedi dernier face à Bopp sur le score de 53-58. Le match s’était joué au stadium Marius Ndiaye comptant pour le 9è tour du championnat masculin. Les deux équipes se tenaient de près depuis le début de la rencontre jusqu’au dernier quart temps où Bopp a repris le contrôle du match avant de l’emporter de haute lutte devant son voisin et rival du jour. Sibac a battu la JA sur le score de 74-69, dans un match très difficile. En match retard de la 5è journée masculine, Gorée a dominé le Diaraf par 65-37. Asfa a aussi abdiqué en match retard face au Rail par 53-62, pour le 5è tour du championnat masculin. Pour rappel, ces matches ont été reportés pour raison de « tamkharit ».

Pour le championnat féminin (8e tour), La JA a réussi une bonne opération à Ziguinchor en battant ZBC sur la marque 48-42. Elle arrête donc les ambitions du club du Sud qui avait réussi un parcours impressionnant en alignant victoire sur victoire. C’est donc une performance remarquable pour la "Vieille Dame" qui a commencé à donner satisfaction au grand bonheur de ses supporters. Les "Bleu-Blanc" se retrouvent dans le quatuor de tête de la poule A. Le Diaraf a quant à lui dominé vendredi dernier Sibac sur la marque de 47-39. De même que le DUC a fait autant devant Mermoz sur le score de 68-57.

A Rufisque, l’USO a surclassé Saltigué par 57-35. A Mbour, SLBC a dominé l’équipe locale, Mbour BC, par 54-31. L’équipe de la Ville de Dakar a assuré une victoire face à GBC sur la marque de 71-42.

Cheikh M. COLY