14 février 2010

ILE MAURICE : Stevenhills League 2010 (3e journée) - Des joutes intéressantes en perspective

La troisième journée de la Stevenhills League 2010 de basketball se poursuit aujourd'hui en masculin et en féminin avec cinq rencontres à l'affiche. Un regard au programme laisse augurer des joutes intéressantes.

Le Attila SC et le Real SC ont déjà enregistré leur troisième victoire successive dans cette ligue durant la semaine en match décalé de cette troisième journée. Il ne reste plus maintenant qu'à l'EDB Cassis d'en faire autant afin de rejoindre ces deux grosses cylindrées (Real et Attila) au classement général. Cependant, faisons ressortir que face à une résistance remarquable du Curepipe Starlight SC Attila a dû puiser dans ses réserves pour s'imposer dans les dernières secondes de jeu (60-56).

De son côté, l'EDB Cassis devra confirmer cet après-midi lorsqu'elle fera face aux stagiaires du Centre national de formation. A priori, ce match ne devrait pas constituer un obstacle pour les joueurs de Clency Pragassa, mais celui-ci reste malgré tout sur ses gardes. " Je ne peux pas considérer que le centre de formation est à notre portée. Nous allons devoir évoluer avec le même sérieux afin de maintenir la confiance du groupe. "

Autre match intéressant à suivre de cet après-midi : Mahébourg Flippers/Barkly. Les deux équipes comptent une victoire chacune dans cette ligue. Ce match s'annonce équilibré, même si on prétend que Barkly possède un mince avantage.

Du côté féminin, les championnes en titre, Hoop, après avoir essuyé un revers lors de la journée inaugurale face aux Malherbes Harlems, ont remis renoué avec la victoire à l'occasion de la deuxième journée en réalisant un carton aux dépens de Forest Side (116-11). Face au Curepipe Starlight SC aujourd'hui, Hoop part avec un avantage certain. Mais son coach, Dominique Marisson, veut voir son équipe jouer à plein régime.

Les Silver Stars, actuels leaders en féminin, sont bien parties pour réaliser un troisième succès. Les Stars, dirigées par Alan Gheerdharee, en découdront avec les basketteuses du Centre de formation. Mer Rouge, qui a aussi fait le plein jusqu'ici, aura un après-midi pas tout à fait paisible contre les Malherbes Harlems. Ces dernières ont fait plus au moins bonne impression en deux sorties (une victoire et une défaite).

Cette troisième journée prendra fin avec la rencontre AS Vacoas-Phœnix/Trèfles Black Stars prévue mardi prochain à 20h15 au gymnase de Phœnix.

Dans un autre ordre d'idées, la Fédération mauricienne de basketball a appelé tous les clubs (masculins et féminins) à déléguer leurs cinq meilleurs joueurs dans les présélections respectives, dont le premier regroupement débutera incessamment.


Le programme d'aujourd'hui

Mer Rouge/Malherbes Harlems à 16h au gymnase 1er Février (d)

CNFBB/Silver Stars à 16h au gymnase de Phœnix (d)

CNFBB/EDB Cassis à 18h au gymnase 1er Février (h)

Hoop/Curepipe Starlight SC à 18h au gymnase de Phœnix (d)

Mahébourg Flippers/Barkly à 20h au gymnase de Phœnix (h)

AS Vacoas-Phœnix/Trèfles Black Stars à 20h15 au gymnase de Phœnix (h)