CÔTE DE IVOIRE : saison 2010 - Le départ prévu pour la fin
C’est à la fin du mois de février que le basket local reprend ses droits sur les play-grounds du Parc des Sports de Treichville. Si l’annonce n’est pas encore officielle, les couloirs de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) révèlent la date du 27 février.
La chasse à l’ABC et au CSA devrait être lancée lors du dernier samedi du mois de février. En tout cas, Koré Moïse, président de la FIBB, et son staff y travaille pour être dans les temps. Le calendrier chargé de la sélection nationale masculine engagée pour le mondial 2010 en Turquie oblige la FIBB à mettre tout en œuvre pour débuter au plutôt le championnat afin de concentrer sur les Eléphants dès le mois de juillet.
Pas de salle en vue
A part la qualification des coachs à travers des stages de perfectionnement, il n’y aura pas grand changement pour la saison 2010. Les athlètes de la N1A et B seront obligés de défier le bitume des terrains extérieurs du Parc des Sports, avec ses risques et périls. Les clubs eux attendront encore fois la manne promise en provenance de la fédération, sin un sponsor ose associer son image au basket ivoirien sur d’être sous les feux des rampes du monde après sa deuxième place à l’Afrobasket hommes 2009 et surtout pour sa qualification au mondial 2010, en Turquie.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home