TOGO : Tournoi Rentrée sportive- UBC et la Modèle s’adjugent les trophées
Dans la perspective du démarrage du championnat Lomé Golfe, la Ligue de Lomé a organisé le weekend écoulé, un tournoi dénommé « Rentrée sportive » sur le terrain de la Modèle à Hanoukopé. il a regroupé toutes les équipes Hommes et Dames de la Ligue de Lomé sauf celles des Aiglons.
Les préliminaires ont été disputés dans la journée du samedi 06 Février et ont accouché de surprenants résultats chez les messieurs comme chez les Dames.
Dans le registre masculin, au premier tour, NGB surclasse Faba sur le score de 37 à 35, Dyto prend le meilleur sur CBS 53 à 42. La 3e rencontre entre Racing Club et l’Etoile Filante a tourné à l’avantage des Vert Blanc 30 à 26. Swallows pour sa part domine Blue Star 56 contre 32. La Modèle élimine Fighters sur la marque de 37 à 23.
AU second tour, Swalllows a sorti RCL 59 – 47 pendant que la Modèle battait NGB 44 – 42. Dyto s’est incliné devant Faba 48- 31. Swalllows, Modèle, Faba et NGB le meilleur perdant s’ouvrent ainsi la voie des demi finales.
Elles ont été disputées dans la matinée du dimanche 07 Février toujours sur le terrain de la Modèle. Les Jaune et Noir de la Modèle et les Hirondelles de kégué ont validé leur billet pour la grande finale grâce à leur succès sur Faba 37 à 26 et NGB 43 à 30.
Très disputée, la finale a été remportée par la Modèle vainqueur de Swallows 62 à 60.
Chez les Dames, l’acte final du tournoi a mis aux prises Swallows et UBC. Victoire au finish des filles de Robert Ajavon, championnes du Togo en titre. Le score à l’issue de la rencontre, 47 -39. Pourtant, Gnama Achira la capitaine de Swallows et ses coéquipières ont opposé une farouche résistance à l’équipe de UBC portée à bout de bras par sa capitaine Christelle Atikpè, meilleure marqueuse du match avec 22pts, soit près de la moitié des points inscrits par UBC.
Swallows au cours de ce tournoi a montré un nouveau visage par rapport à la saison passée. Des filles hyper motivées qui ont envie de faire la différence cette saison comme nous l’a confirmé la capitaine Gnama Achira au terme du tournoi. Quant à UBC, c’est une équipe fortement remaniée mais qui garde comme à son habitude, cette envie de la gagne et du travail bien fait.
Ce tournoi « rentrée sportive » organisée par la Ligue de Lomé lance ainsi la nouvelle saison dont le championnat démarre effectivement le 13 Février prochain.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home