ILE MAURICE : Stevenhills League 2010 - L'EDB Cassis résiste au CNFBB
L'EDB Cassis a su résister à une farouche équipe du Centre national de formation, samedi dernier au gymnase 1er Février, et décrocher une troisième victoire consécutive (94-74) dans cette Stevenhills League 2010 en masculin. De leur côté, les basketteuses de Malherbes Harlems ont défié Mer Rouge dans leur antre en décrochant une victoire laborieuse sur le score de 64-57.
Il aura fallu une certaine maîtrise aux joueurs de l'EDB Cassis, dirigés par Clency Pragassa, pour contrecarrer la fougue des jeunes stagiaires du CNFBB. La preuve : à l'issue du premier quart-temps, les protégés de David Grenade menaient, à la surprise générale, 26-21.
" J'ai l'impression que mes joueurs avaient sous-estimé leurs adversaires. Le score du premier quart-temps leur a indiqué qu'il fallait se ressaisir. D'ailleurs, je leur ai mis devant leurs responsabilités durant un temps mort ", souligne Clency Pragassa.
Les joueurs de Cassis n'ont cependant pas fait dans la dentelle au cours du deuxième quart-temps puisqu'ils avaient un point d'avance à la pause (44-43). Ce mince avantage, dit le coach, a revigoré ses joueurs pour la suite. " Nous avons mis les bouchées doubles et imposé un bon rythme pour faire la différence lors des deux quarts-temps suivants. Au bout du compte, je suis satisfait du résultat. "
Auparavant, toujours à 1er Février, les Malherbes Harlems ont décroché une victoire audacieuse face à Mer Rouge 64-57. Les Curepipienes, qui accusaient un retard de 5 points à la pause (24-29), ont pu renverser la vapeur pour enregistrer une deuxième victoire dans cette ligue féminine. En effet, profitant d'une baisse de régime de l'adversaire, les protégées de Daniel Soucient ont eu tout le loisir de rattraper leur retard avant de faire la différence. " Nous avons bien joué le coup. C'est notre deuxième victoire en autant de sorties dans cette ligue. Ce qui est de bon augure pour la suite ", a déclaré Daniel Soucient après le match.
Trois autres rencontres ont eu lieu au gymnase de Phœnix samedi. La meilleure opération de cette journée est à mettre à l'actif des Silver Stars, qui se sont imposées largement face au CNFBB, soit 107-10. Elles conservent toujours la première place en féminin. De son côté, Hoop, championne de Maurice, a battu le Curepipe Starlight (55-29). Dans la rencontre masculine à Phœnix, les Mahébourg Flippers ont eu raison de Barkly 55-37.
Ce soir
AS Vacoas-Phœnix/Trèfles Black Stars (h) au gymnase de Phoenix (20h15)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home