19 décembre 2009

TUNISIE : Play-off — 7e journée - Que des chocs!

Trois matches, trois sommets et tant d’enjeux à mi-parcours. Les places pour le super play-off sont de plus en plus chères

Nous achèverons ce soir la phase aller du play-off.Six journées déjà jouées sur un rythme fou (deux fois par semaine) avec les inconvénients et les aléas que l’on connaît de cette formule. Rappelons que le S Nabeulien demeure leader de l’épreuve pour le moment, avec une longueur d’avance sur son rival le plus dangereux, l’ESS.La JSK et l’USM pointent ensemble à la 3e place avec EZS sans oublier le CA qui garde le contact. Tout le monde bataille pour les quatre places offertes pour le super play-off.Ce soir, on aura trois matches à enjeu, trois chocs.Commençons par le leader nabeulien qui reçoit le CA.Plus de 5 points séparent les deux équipes, mais vu le retour en forme du CA, on peut dire que ce n’est pas un match à sens unique. On pense que le SN est plus aguerri et plus compact avec des repères de jeu offensifs et défensifs, mais on s’attend à ce que les Clubistes jouent avec leur abattage et avec l’assise défensive qu’on leur connaît. Monem Oune affrontera son ancien club et ses anciens joueurs du CA.

Retrouvailles? On les aura également à Monastir entre Walid El Gharbi, entraîneur de la JSK qui aura affaire à l’USM, l’équipe qu’il a entraînée l’année dernière.Walid Dhouibi, l’ex-Aghlabide a atterri cet été, à Monastir avec pour objectif d’aider l’USM à retrouver les premiers rôles. USM-JSK a été toujours un duel chaud et équilibré. On ne devra pas déroger à la règle cette fois, puisque les deux équipes se partagent la 3e place.Le vainqueur terminera l’aller seul à ce rang, c’est là l’enjeu du match.

Quel visage pour EZS?

Dominée par le SN mercredi dernier,EZS sera tenue de jouer autrement et de réagir. On remarque bien que les Zahrois ont nettement mieux négocié le début du play-off.Cette baisse de régime a fait reculer l’équipe vers la 5e place, mais l’espoir n’est pas perdu.Une victoire d’EZS lui permettra de se replacer. Mais en face, l’adversaire s’appelle l’ESS, une équipe homogène aux solutions de jeu variées.L’équipe de Ridha Laâbidi n’entend pas céder du terrain à quiconque.Elle a une mission claire : rattraper son retard d’un point sur le SN.

R.E.H.

Le programme

Nabeul
17h00 : S Nabeulien-C Africain

Monastir
17h30 : US Monastir-JS Kairouan

Ezzahra
18h00 : Ezzahra-ES Sahel