19 décembre 2009

REUNION : Ces Mahorais qui inquiètent

TROPHEE COUPE DE FRANCE - Après l’échec essuyé l’an passé au même stade, les Tamponnais ne se disent pas favoris face aux Mahorais de Labattoir.

Confiant mais méfiant. Daniel Doro, l’entraîneur tamponnais n’a pas changé d’un iota son discours par rapport à l’an dernier. Les images de la défaite face aux Mahorais de la Jeunesse Canon lui sont restés en mémoire. Et si ce soir, c’est une autre équipe de l’île aux parfums qui se présente aux Sudistes, la prudence est de mise. Doro connaît très bien la valeur du basket mahorais : "Si les équipes sont différentes, le jeu est le même. Très rapide, très physique". Les Vautours de Labattoir qui viendront donner la réplique à l’Espace Basket du 10e km ont effectivement le profil décrit, et le sens du spectacle en prime. Le BCD peut en témoigner. Les Dionysiens les ont affrontés en mai dernier lors de la finale de zone OI et ne l’avaient emporté que de deux petits points. On se souvient d’un premier panier qui avait été un pur chef d’oeuvre : un alley-oop signé Salim Ahmed Saïd.

Oublier le passé

Pour un peu toutes ces raisons, Daniel Doro préfère laisser l’étiquette de favori aux visiteurs. "Le problème, c’est que nous sommes capables du meilleur comme du pire". Le meilleur : battre le géant BCD en finale régionale de ce trophée coupe de France. Le pire : "perdre contre Saint-Paul", dixit Doro. "Si on joue notre jeu, on peut passer", reprend Doro. Le même que contre le BCD et ça peut le faire, en effet. Déjà, le coach tamponnais peut se réjouir de pouvoir compter sur un effectif quasi-complet. Seul Yannick Doro, toujours suspendu, manque à l’appel. Un grand Romuald Tami-Tabeth peut faire basculer la rencontre. Il l’a montré face au BCD, un match décidémment référence à bien des niveaux. "Son expérience et sa capacité à motiver les troupes peuvent amener un plus", confirme Daniel Doro. Et face à la fougue de ces Vautours, une défense quatre étoiles est plus que jamais de rigueur. De toute façon, le TBB peut difficilement faire pire que l’an dernier où il était passé complètement à côté de son match. Transparents en défense, incapables d’accélérer devant, le déplacement à Mayotte avait été un réel fiasco. Cette fois, le fait de jouer à domicile devrait leur apporter un supplément de motivation

Anthony Robinson

Ce soir à 18h30 TBB - Vautours de Labattoir Espace Basket Le groupe tamponnais : Guillaume Rivière, Thomas Hoarau, Gilles Chan-Kee, Cyril Hoarau, Emmanuel Ah-Sen, Romuald Tami-Tabeth, Giovanni Banga, Ulysse Payet, Maxime Lantez. Entr : Daniel Doro.

2 Comments:

At 4/1/10 17:56, Anonymous Anonyme said...

thomas hoareau mesure combien ?

 
At 25/2/10 18:33, Anonymous Anonyme said...

pourquoi savoir combien mesure Thomas Hoareau? il faut etre grand tres grand pour etre bon en basket? ben nan... et je crois que la preuve en est!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home