17 décembre 2009

MALI : La federation fait son bilan apres 4 ans!

C’était le weekend dernier dans la salle de rencontre de DFA Communication sis dans la zone ACI 2000 a Hamdallaye que les responsables de la fédération Malienne de Basketball ont organise la cérémonie de présentation de leur bilan d’activité depuis l’élection du bureau fédéral dont le mandat finit début Janvier 2010.

En présence du représentant de son sponsor officiel Orange-Mali, M.Salifou Telly, membre de la cellule de communication d’Orange-Mali, du représentant du ministère de la jeunesse et des sports, du comite national olympique et sportif de notre pays, cette rencontre a vu la participation de nombreux hommes de medias.

Dans son intervention linéaire, le président de la fédération Malienne de Basketball, M.Hadalla Haidara, remercia d’emblée, les uns et les autres pour avoir effectué le déplacement et de venir assister a cette rencontre de présentation de bilan que la fédération a bien voulu organiser afin de donner plus de visibilité sur ce qui a été réalisé depuis la mise en place de leur bureau fédéral.

Depuis un certain temps, cette fédération est considérée comme la locomotive des disciplines sportives dans notre pays, cela a cause des multiples résultats acquis par-ci et par la a travers le continent et les grandes prouesses réalisées dans le cadre du développement et la promotion de la discipline dans notre pays. Apres l’intervention du président de la fédération Malienne de Basketball, M.Hadalla Haidara, l’assistance a suivi une projection sur les travaux réalisés par la fédération au niveau des différentes ligues.

Cette projection concernait la gestion financière, technique et matérielle de la deuxième fédération la plus populaire après le football dans notre pays. Selon le secrétaire général adjoint, M. Seydou Maiga, après une première expérience avec la SOTELMA en ce qui concerne le sponsoring des activités de la fédération, ce fut la signature historique du contrat de sponsoring avec Orange-Mali de plus 210 millions pour trois ans. Des subventions du ministère de la jeunesse et des sports et des autres sponsors classiques de la fédération depuis des années déjà.

Pour le secrétaire général adjoint, cette manne financière est utilisée pour a l’organisation des différentes zonales de basketball, de la préparation des équipes nationales pour les compétitions internationales et autres dépenses internes de la fédération. Aussi, il a parle des différents trophées internationaux remportes les différentes catégories des équipes nationales et la formation des techniciens de la fédération nationale de basketball entre autre la formation des entraineurs et des arbitres au niveau national et international.

Cette présentation a suivie par les mots du représentant d’Orange-Mali, M.Salifou Telly : «  Orange-Mali a travers ma voie se dit très satisfaite de son partenariat avec la FMBB, car nous avons été présent partout aux cotes de la FMBB et cela au grand plaisir des millions de Maliens a travers tout le pays. Ca sera un plaisir de continuer cette belle expérience avec la FMBB pour les prochaines années à venir. » a dit M.Salifou Telly, bureau de la communication de Orange-Mali.

Sur cette intervention, la parole a été donne aux nombreux de medias pour des points sombres. Il a été question du manque de bureau pour siège a la fédération, le manque de communication et certains points concernant les ligues.

Les différents membres ont donne des réponses a ces préoccupations des hommes de medias. Quand au vice-président de la ligue de Bamako, M.Issiaka Sanogo « J’en suis certain que le basketball Malien a de beau jours devant lui, je tiens particulièrement a salue et a remercier le travail accompli tant sur le plan national et international"

from http://www.malibasketball.com