16 décembre 2009

MOROCCO : L'expérience des Hoceimis a prévalu

L'IRT et l'ASS occupent la première place du classement général après leurs victoires respectives devant le MAS et le RCA.

Le sommet de la journée opposant, à Tanger, l'IRT au MAS est revenu aux locaux sur le score de 93 points à 73. Avec cette victoire, l'IRT reste à la première place du classement ex æquo avec l'ASS avec 15 points pour une défaite et sept victoires chacun. Le MAS est relégué à la troisième place avec 14 points. Lors de la dernière journée de la phase aller l'IRT jouera à Rabat face au FUS alors que le MAS recevra Ithry Nador.

Ce dernier vient de perdre son derby du Rif face au CRA. L'expérience des Hoceimis a prévalu. L'écart se creuse au tableau final entre le vainqueur et le perdant. Cet écart s'élève maintenant à deux points pour deux victoires de plus que l-IRAN. L'ASE vient de signer sa troisième victoire de la saison, et ce, face à la lanterne rouge le TSC qui reste toujours sans victoire. L'ASE est dans un groupe de quatre équipes avec 11 points. Le TSC jouera la prochaine journée à Al Hoceima alors que l'ASE recevra le leader l'ASS.

Le leader n'a pas trouvé de difficulté pour engranger les trois points face au RCA qu'il a battu sur le score de 76 points à 61. L'écart des quinze points ne reflète pas la physionomie de la partie. Avec cette victoire, l'ASS reste en tête du classement et le RCA rétrograde à la septième place du classement.


Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN