18 décembre 2009

MAROC : Championnat de première division de basket-ball : l’Ittihad de Tanger, nouveau dauphin

Les Tangérois ont réalisé l’exploit. Ils ont réussi une belle opération face au Moghreb de Fès tenant de la Coupe du Trône avec un écart confortable de 20 points (93-73). Le nouveau promu a subi sa première défaite face au Fus.

Le miracle n’a pas eu lieu pour le Moghreb de Fès en déplacement à Tanger, pour y affronter l’Ittihad local. Les Fassis ont été largement battus. Les joueurs tangérois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, en emportant le match sur le score sans appel (93-73).
Le champion en titre, a infligé au Moghreb de Fès, tenant de la Coupe du trône, sa deuxième défaite de la saison en championnat national de première division de basket-ball (D1), en match au sommet de la huitième journée disputée samedi dernier. Les poulains de Nizar Mesbahi, auteurs de leur 7e succès, contre une seule défaite, l’ont remporté à domicile avec un écart confortable de 20 points (93-73), consolidant au passage leur position de dauphin au classement avec 15 points, à un point de leurs adversaires du jour, relégués en troisième place. Pour sa part, le leader, l’AS de Salé s’est imposée à la salle Fathallah El-Bouâzzaoui contre le Raja par 78 à 61, une victoire qui lui permet de conserver les commandes du championnat avec un total de 15 points, devançant l’Ittihad de Tanger à la faveur de la différence de points inscrits. Le derby régional de Nord entre les locaux d’Ithry Rif et Chabab Al-Hoceima a tourné en faveur des visiteurs sur le score serré de 72 à 70. Les Rifains ont concédé leur septième revers de la saison et restent avant-derniers au classement (9 pts), tandis que Chabab Al-Hoceima s’est hissé au septième rang (11 pts). Le Tihad Sportif de Casablanca, lanterne rouge, n’a eu pas non plus la tâche aisée même en se produisant à domicile et a encaissé une huitième défaite consécutive, cette fois-ci devant Amal Essaouira (74-68). Le FUS de Rabat a obtenu une victoire difficile en déplacement lundi soir face au club casablancais de Sport Plaza par 77 à 75, en match décalé de la huitième journée du championnat national de première division de basket-ball. Au terme de cette rencontre, les deux équipes se partagent la quatrième place au classement avec un total de 13 points.
Le 16-12-2009 à 11:49
Par : Houda El Fatimi