SENEGAL : Douane - Mermoz (58-47) : L'expérience fait la différence
La Douane a assuré, hier, sa première victoire du championnat national devant Mermoz (58-47). A l'entame du jeu, Mermoz ouvre les hostilités et arrache les deux premiers quarts temps (15-11, 27-26). Mais les douaniers reviennent à égalité (40-40), juste à la fin du troisième quart temps. Les poulains d'Amadou Béty Fall, nouvel entraîneur de la douane, réussiront à renverser la situation grâce à Assane Diallo. Avec 20 points marqués, le douanier fraîchement revenu de l'Arabie Saoudite où il a joué le championnat l'année dernière, impose son talent et son expérience. C'est à une minute de la fin du match, alors que Mermoz menait par 46-44, que l'ancien pensionnaire du Jaraaf assure trois tirs primés qui mettront leurs adversaires chaos.
A la fin du match, l'entraîneur de la Douane a expliqué que ‘c'est intéressant de gagner son premier match. C'est une source de motivation, mais ça me permet aussi de réussir mon baptême de feu puisque c'est moi qui ai fait monter l'équipe de Mermoz en D 1. La Douane a connu beaucoup de départ et on l'a ressenti aujourd'hui. Mais le championnat est long’.
Lors de la première rencontre, le Jaraaf s'est imposé devant la Police (60 - 48), tandis que le Duc a dicté sa loi au Sibac (68 - 54).
P. B. KAMARA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home