20 décembre 2009

ALGERIE : Ali Gouichiche, un pionnier de la discipline nous quitte

La nouvelle est tombée tel un couperet. L’éducateur bien connu, Ali Gouichiche nous a quittés sans crier gare. Il se trouvait dans le bus de son équipe, le MOO Ouargla, club de la nationale 1, qui s’est déplacé jeudi à Médéa, pour y rencontrer le club local, lorsque Sid-Ali, comme l’appelaient les intimes, a été pris d’un malaise cardiaque. Le destin a voulu qu’il quitte ce monde en servant cette discipline jusqu’à son dernier souffle.
Son long parcours de joueur, puis d’éducateur a été jalonné de succès. En embrassant une carrière d’éducateur, il a rendu d’énormes services au basket-ball algérien, là où il est passé, dont le NA Hussein-Dey et surtout la sélection nationale «Juniors». Feu Gouichiche a tenté également une expérience fort réussie en Arabie saoudite, à l’instar de ses collègues dont Ahmed Loubachria, l’actuel coach du GS Pétroliers. Toute la famille du basket-ball algérien joueurs, entraîneurs, dirigeants, (toutes tendances confondues), a tenu à lui rendre un dernier hommage, lors des émouvantes funérailles organisées vendredi à Tiaret, comme pour témoigner leur immense gratitude à l’un des pionniers de la discipline qui a toujours voulu travailler dans l’ombre, en préférant mettre son service à la disposition d’un club du sud algérien, le MOO Ouargla.

6 Comments:

At 20/12/09 16:32, Anonymous Anonyme said...

C’est vrai que comme il a été si bien rappelé au cimetière dans la maoida « la tadri nafsoun ayna tamoute» , et que le destin a voulu que notre frère Ali aille a des centaines de km pour le bien de sa famille
Mais ce que je veux souligner c’est que pourquoi tant de méprise d’ingratitude d’ignorance pour des gens comme ALI GOUICHICHE un HOMME comme il n’en existe pas beaucoup il n’était qu’intégrité que loyauté et même si ces qualités ne suffises pas a certains de nos décideurs alors parlons de professionnalisme c’était le meilleurs d’entres nous
Je ne l’ai pas connu en tant que joueurs mais en tant qu’éducateur il était un exemple pour nous tous, qui ne se souvient des fameux matchs en benjamins et sa fameuse équipe plus plaisante a voir jouer que beaucoup de rencontre seniors , et alors que nous savions ce qu’il pouvait donner a notre sport on la laissé a son sort .
Je sais pourquoi cela c’est que des HOMMES comme ALI ne rentrés pas dans le rang son intégrité et ses qualités professionnelles dérangés la médiocrité dans laquelle nous nous complaisons

 
At 20/12/09 21:51, Anonymous ton fils mokhtar said...

j'ai connu ali comme pere je l aime autan c est un exemple pour moi c est une grade perte pour nous tous j etai vraiment attache a lui on discute souvent il ma aprit d etre corretct et fort depuis mn jeune age tt simplement je dit tu est tjr dans nos coeur khalou tu restera tjr l exemple pr nous tous que dieu t accept entre ces bien aime et j ss sur aue tu le est parceaue tu etai le bien aime de tout le monde .

 
At 20/12/09 21:51, Anonymous ton fils mokhtar said...

j'ai connu ali comme pere je l aime autan c est un exemple pour moi c est une grade perte pour nous tous j etai vraiment attache a lui on discute souvent il ma aprit d etre corretct et fort depuis mn jeune age tt simplement je dit tu est tjr dans nos coeur khalou tu restera tjr l exemple pr nous tous que dieu t accept entre ces bien aime et j ss sur aue tu le est parceaue tu etai le bien aime de tout le monde .

 
At 21/12/09 09:03, Anonymous Anonyme said...

ta petite soeure asma,

que le destin a voulu que ce grand homme ALI nous a quitté .Je l'ai connue autan qu'un grand frére, il été un exemple d'education,de déscipline, genereusité et d'autres qualités d'un homme qui tien a sa religion,
cet homme reste dans la memoire de tous ceux qui ont la chance de le connaitre,il reste toujour un exemple pour nous tous.

rabi yerahmou.

 
At 21/12/09 11:43, Anonymous ta petite fille Imene said...

Il nous a quitté?
je crois pas, parceque là ou on va, chaque chose qu'on voit reveille des souvenirs profond dans nos coeurs, il a laissé ses traces partout dans nos vies, il était l'exemple de la bonté, de la gentillesse, de l'honneté, il n'est jamais parti quelque part son laissé une bonne impression de lui, il avait toujours le visage lumineux avec un sourire qui inspire confiance autant dans sa vie qu'aprés sa mort.inna lillahi wa inna ilaihi raji3oun.khalou le3ziz ta place sera toujours parmis nous, tu sera dans nos coeurs a tout jamais.

 
At 20/8/18 07:27, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.20
louboutin shoes
ralph lauren outlet
ralph lauren outlet
jordan shoes
coach outlet
canada goose outlet
tods shoes
off white jordan 1
ralph lauren uk
louboutin shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home