16 octobre 2009

TUNISIE : Tournoi Houssem Hariri - Le SN battu en demi-finale

Le Stade Nabeulien s'est bien comporté à la 19 ème édition du tournoi Houssem Hariri. Avec trois victoires, les protégés de Monoem Aoun ont su tirer leur épingle du jeu. Ils ont failli aller en finale mais ils ont été battus par Champville , une redoutable équipe libanaise.

Les Nabeuliens sont bien rentrés dans le match en s'opposant avec brio aux assauts des Libanais durant le premier quart temps qui s'acheva sur le score de parité 26 partout. Mais plus rapides dans les contres, les coéquipiers de Fadi Khatib ont su imposer leur jeu et réussir leurs tirs de loin. Ils ont pu ainsi faire la différence à la fin du mi-temps qui prit fin sur le score de 59-47 .

Après la pause, les Potiers menés par les Hédidane, le russe Gigi et Knioua ont pu remonter la pente progressivement. Mais trop de précipitations et de pénétrations inutiles n'aidaient pas les nabeuliens à arrêter la machine libanaise qui conserva l'écart 9 points à la fin du troisième quart temps (78-69) Le quatrième quart temps se joue aux nerfs. Les deux équipes connurent des moments chauds. Les Nabeuliens, sous l'impulsion d' un bon Béchir Hédidane dans les tirs de loin ont pu réduire l'écart à cinq points (75-84) à cinq minutes de la fin. Mais encore une fois, les erreurs défensives des Potiers ont permis aux libanais de Champville de se qualifier à la finale contre leurs compatriotes d'Erriadhi que le SN a battu 84-83 lors de la première journée de ce tournoi.

Kamel Bouaouina