Afrobasket- Madagascar 2009- Quart de finale - La Côte d’Ivoire en toute confiance
Le premier tour passé, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se retrouve en quart de finale pour la deuxième fois de son histoire. L’enjeu sera donc de passer ce cap face au Cameroun afin de s’inscrire dans le quatuor du basket-ball africain. Opération à la portée des Eléphants Dames.
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire classée 2e de la poule B, part favorite face aux Lionnes du Cameroun. Dotée d’une une bonne cohésion de jeu, d’une agressivité et d’un collectif des plus huilés, les filles de Simon Guillou sont capables de hisser leur niveau de jeu en fonction de l’enjeu. En plus, les Eléphants comptent dans leurs rangs Kani KOUYATE, la meilleure marqueuse actuelle du tournoi avec 73 points.
Des qualités que les Ivoiriennes se sont attelées encore à aiguiser lors de la séance d’entraînement du jeudi matin, jour de repos pour toutes les sélections. Concentrées et attentives aux instructions de coach français, les filles ont visité leur répertoires techniques et tactiques.
Mais loin doit être le complexe de supériorité face à des Camerounaises qui se sentent bien dans la peau des outsiders, capables de créer la surprise face à des Eléphants que tous annoncent vainqueurs. Il faudra donc pour le groupe ivoire de s’apprêter à faire face à «la combativité légendaire camerounaise». Rendez-vous est pris pour le vendredi 16 octobre à partir 9H30 GMT pour savoir si la Côte d’Ivoire validera son ticket pour la première demi-finale de son histoire.
Par MC à Antanarivo
Les Autres rencontres des quarts
12 h GMT : Angola / Mozambique : l’Angola Favori
Le choc des deux pays lusophones majeurs du basket-ball féminin. Toutefois, Le Mozambique de Nasir Salé amputée de ses joueuses de Ferroviario aura fort à faire face à Nacissela Mauricio et ses coéquipières. Avantage donc à l’Angola
14 H 30 GMT : Madagascar / Mali : le Mali même si Madagascar joue à domicile
Bien qu’il soit infernal de jouer contre Madagascar à domicile, Hamchetou Maiga, Nagnouma Coulibaly, Mariam Sy et autres maliennes ont assez d’expérience pour trembler face au public malgache. Mais c’est le sport et rien n’est impossible.
17 H GMT: Sénégal / Nigéria : Le Sénégal malgré tout
Les Lionnes du Sénégal ont dominé le premier tour de la tête au pied car étant dans la poule la plus faible. C’est donc un match référentiel pour Aya Traoré pour confirmer leur fort potentiel pour le titre final. Car en face, le Nigéria malgré tout reste une équipe physique. Wait and see.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home