REUNION : Le championnat se joue en Coupe
REVANCHE - Après la défaite de Saint-Pierre ce week-end face au BCD, la rencontre de ce soir est évidemment très attendue. Le résultat risque d’avoir des conséquences sur le championnat.
Le contexte
76-92 ce week end, en championnat. Saint-Pierre ne s’y attendait vraiment pas : “C’est dur à encaisser”, confirme Ibrahim Panchbaya, le capitaine saint-pierrois. Il explique : “Le plus ennuyeux, c’est qu’on n’a pas joué à notre niveau.” Saint-Denis, lui, veut surfer sur la vague, selon Sébastien Biscou : “Ce serait vraiment bien de leur garder la tête sous l’eau.” Notons que le match de ce soir sent un peu la poudre, puisque les joueurs dionysiens ne savent que depuis mardi qu’ils joueront. Prévue initialement ce soir, la rencontre avait été déplacée à mardi, puis mercredi, pour revenir finalement à sa date initiale. Au BCD, on a cru à l’intox. Ça sent vraiment la revanche.
La forme
Pas de blessure au BCD, quelques incertitudes sur les disponibilités professionnelles de quelques joueurs. Mais une bonne forme physique, selon Biscou : “On a fait un gros entraînement lundi, et je peux te dire qu’on n’a pas mis le pied sur le frein. On est vraiment en forme.” Seul souci, le voyage et les embouteillages qui risquent d’être lourds dans les pattes. À Saint-Pierre, Guillaume Salaün, l’excellente recrue, est toujours blessé à la cheville. Anthony Son-Houy est toujours indisponible. Sinon, “tout le monde est en forme”, selon le capitaine. Pour lui, c’est le physique qui fera la différence. Il argue : “Il nous faudra commencer tout de suite à bien défendre.” Et la défense, c’est dans les cuisses.
La suite de la saison
Psychologiquement, ce match revêt une sacrée importance. Sébastien Biscou dit : “J’avais dit en début de saison que je voulais faire un truc, c’était aller taper Saint-Pierre. On a beaucoup parlé d’eux avant, beaucoup de gens nous ont oubliés. Samedi, on a remis les pendules à l’heure.” “C’est fait, maintenant, on passe à autre chose, répond Ibrahim Panchbaya. Cette défaite, c’est un tout, mais pour demain (aujourd’hui), tout le monde est en forme. Et gagner la Coupe de France, c’est bon à prendre. On ne peut pas dire qu’on s’en fout.” Comme personne n’a l’air de s’en foutre, justement, la soirée va être belle.
L. C.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home