16 octobre 2009

Afrobasket- Madagascar 2009-Interview- Kouyaté Mariama «Déterminée et agressive»

Blessé lors de la rencontre face au Rwanda, Kouyaté Mariama, capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire espère reprendre sa place auprès de ses coéquipières pour le quart de finale face au Cameroun. Un match au cours duquel détermination et agressivité seront les clés de la victoire, selon la capitaine des Eléphants Dames.

Après la fin de la première partie de ce championnat d’Afrique des nations dames, quels sont tes sentiments ?

Je suis une capitaine très heureuse, pour la simple raison que le sort a voulu que nous nous retrouvions dans une poule très difficile. Une poule que certains ont même appelé “le groupe de la mort“. Avec tous ces ténors, le Mali, le Nigeria, la Tunisie, et le Rwanda, si nous terminons à la 2e, je ne peux être qu’une capitaine heureuse.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe à quelques heures de ces quarts de finales ?

Avant cette rencontre, on a été motivées par nos dirigeants et entre nous-mêmes nous nous sommes parlées et nous sommes déterminées à faire un bon matche. Si nous voulons continuer l’aventure, il faudrait battre le Cameroun. Et avec la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, la victoire est possible. C’est une équipe déterminée et agressive des Eléphants que vous verrez face au Cameroun.

Avec ta blessure tes coéquipières pourront elles comptées sur ta présence ?

Les médecins font les nécessaires et par la grâce de Dieu je pourrai prendre part à la rencontre.