SENEGAL : INADMISSIBLE !!! Des grenades lacrymogénes dans une salle de basket
Des supporters de l'USO non content du traitement réservé par la police à un des leurs ( coups de pieds et de matraques) pour une histoire d'occupation des tribunes ont jeté des bouteilles d'eau et divers objets sur le parquet et sur les forces de l'ordre. Ces derniers ont riposté en tirant des grenades lacrymogènes qui ont atterri dans dans différents endroits du stadium Marius Ndiaye.
En tirant des grtenades lacrymogénes dans une salle fermée, les éléments du GMI ont mis en dangers la vie de centaines de personnes (bousculades, crises de spasme). Les enfants ont mal supporté ces jets de grenades et certains ont piqués de violentes crises sur les gradins et dans la cour extérieur.
A qui la faute ? A t-on désigné aux supporters de l'USO la place qui leur est réservée avant le match ? Ne fallait - il pas organiser une rencontre en dirigeants de club les autorités fédérales et les forces de l'ordre? Doit on venir dans une salle avec des fusils et des grenades lacrymogénes pour assurer l'ordre ( j'ai vu une fois un policier déposer son fusil pour aller aux toilettes)... Beaucoup de questions qui méritent réponses ....
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home