NIGER : s’agit d’une part de Mohamed Tataye et Moïse Panou dit Momo pour un stage de recyclage de techniciens FIBA Afrique et arbitres internationau
S’agit d’une part de Mohamed Tataye et Moïse Panou dit Momo pour un stage de recyclage de techniciens FIBA Afrique et arbitres internationaux, et d’autre part de Abdelkader Kadir Mahamadou et Moustapha Hima Mahamane pour la formation d’arbitres internationaux pour les pays qui n’en disposent pas.
Ces deux stages qui seront animés par le marocain Largatt Boudjima (président de la commission Internationale) et le Slovène Lazarov (instructeur FIBA Monde et l’un des pères des règlements internationaux de basket) seront axés sur les cours théoriques, oraux et physiques. Et les arbitres admis à Abidjan seront inscrits sur la liste FIBA Monde pour officier les grandes rencontres de FIBA Afrique, apprend-on.
Le contrat signé par Omar Issoufou N’Diaye en France et la participation de nos 4 techniciens du stage FIBA Monde de Côte d’Ivoire ont été rendus possibles grâce à la détermination de la fédération nigérienne de basket ball (Fénibasket) et de sa présidente Dr Djamila Ferdjani, qui s’est fortement impliquée pour ce rêve des cinq ambassadeurs de la balle au panier nigériens se réalise. Récemment, quatre entraîneurs ont subi un stage similaire à Dakar (Sénégal), rappelle-t-on. Reste à présent la participation de nos clubs et équipes nationales dans les compétitions africaines. « Ceci se réalisera au vu de la volonté manifeste des uns et des autres pour servir le basket ball nigérien » nous a confié Dr Ferdjani.
Ousmane Keïta
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home