01 mai 2009

TUNISIE : Finale du super play-off — La belle ESS-SN (16h30)

Attachez vos ceintures !
Chacune des deux équipes vise le podium. Ce sera l’apothéose

Le SN et l’ESS sont dos à dos. Aujourd’hui, plus droit à un sursis. La belle devra élire le champion de Tunisie 2009. Avec un meilleur classement au play-off, l’ESS a l’avantage d’accueillir dans ce match à quitte ou double. C’est simple, celui qui l’emportera cet après-midi à Sousse va être proclamé champion 2009. Plus de temps aux calculs, mais à la générosité dans l’effort et à la gestion du match.
La question est de savoir qui des deux finalistes supportera mieux le poids de l’enjeu?

Jeu intérieur et tirs
à 3 points !

Ces deux aspects du jeu font davantage la différence dans notre championnat. Les deux premiers matches ont vu tour à tour une équipe dominer le rebond offensif et la possession de la balle. Les tirs à 3 points se sont également révélés une arme tranchante beaucoup plus en faveur du SN. C’est un atout qui peut faire la différence vu le nombre de pointeurs de part et d’autre (H’didane, Trabelsi, Mbarek et Maâloui au SN; Mouhli, Jammar, Ben Romdhane et Bokri à l’ESS).
Tout ce qu’on espère, c’est que l’on maîtrisera ses nerfs malgré l’enjeu de ce sommet. Les deux équipes ont prouvé qu’elles sont les deux meilleures du championnat. C’est tout à leur honneur.
R.E.H.