SENEGAL : Tournoi de la zone II (15-21 mai à Bamako) : La Mauritanie mise sur des locaux de grande taille
En attendant, le Sénégal qui démarre son regroupement (internat) le 4 mai prochain, la Mauritanie, dernier pays à rejoindre le tournoi de la Zone 2 (15 au 21 mai prochain), qualificatif pour la Can-2009, est déjà dans le bain. Son équipe est en préparation depuis trois semaines sous les ordres d’Abdoulaye Ly et Abdoul Bâ. Les 20 joueurs présélectionnés s’époumonent, les mardis et mercredis, sur le terrain du Centre de formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports de Nouakchott, la capitale mauritanienne.
Le duo d'entraîneurs a misé sur des joueurs de grande taille. ‘Aujourd’hui dans le basket-ball de haut niveau, il faut obligatoirement des joueurs de grande taille’, a déclaré le président de la Fédération mauritanienne de Basket Ball (Fbbrim), le Colonel Ndiaga Dieng, lors d'une réunion de l'instance nationale qu'il dirige. Selon lui, les meilleures équipes actuelles comptent dans leurs rangs des ‘géants’, capables de prendre plusieurs rebonds dans une rencontre.
Contrairement au Sénégal, la période du tournoi de la Zone 2 arrange la Mauritanie. Car, expliquent les responsables du basket mauritanien, la plupart de ses concurrents risquent de se déplacer sans leurs meilleurs éléments, qui pourraient être retenus à cette période dans les différents championnats professionnels où ils évoluent.
Si la Mauritanie mise sur ses locaux, elle entend, toutefois, convoquer quelques joueurs expatriés évoluant au Sénégal, au Maroc et en France avant la publication de la liste des douze éléments retenus pour le tournoi de Bamako.
Le tournoi de Bamako regroupe outre le Mali, pays hôte, la Mauritanie, la Guinée et le Sénégal. Le Cap-Vert étant déjà qualifié.
Donald NDEBEKA
PROGRAMME (1/2 FINALES COUPE DU MAIRE, DAMES)
Aujourd’hui :
16 h 00 Sibac-Jaraaf
17 h 30 Uso-Duc
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home